module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche conseils pour achat

Discussion dans 'Archives forum' créé par Maflu, 25 Août 2003.

Tags:
  1. Maflu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais acheter un caméscope numérique et j'y connais rien. J'ai cherche de l'info un peu partout mais rien ne vaut un bon conseil.

Je voudrais un appareil juste suffisant pour prendre des vidéo souvenir de mon enfant. Je veux pas un truc compliqué. Juste de quoi faire des choses simples qui seront sympas à voir à l'écran de mon PC. Un bon caméscope de base.

Que me conseillez-vous ? Mon budget est limité....

Merci par avance pour votre aide

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sauf, peut-être, pour ceux qui sont venus à la vidéo, sortant d'école pro, la prudence veut que l'on investisse dans un bon camescope de base.
    Celà dit, quand on loupe une photo, simple, on ne la montre pas… On peut "éjecter" n'importe quelle photo parce qu'on y accède directement sans passer par les autres: direction poubelle !
    Quand on loupe une séquence vidéo, il n'est pas si aisé de l'éliminer de la bande magnétique…_Cela sera très vite la première raison de faire du montage… Le dispositif indispensable sur le camescope devient la "prise DV IN" (tous sont maintenant pourvus de la prise DV OUT !).
    Je pense qu'une lecture de la FAQ permet de ranger les critères importants et de voir selon budget…_Puisque tu n'as aucun antécédent, le "format D8" n'a pas d'intérêt pour toi et les formats nonDV (micro ou DVD) ne sont pas trop compatibles avec le montage, ton choix devrait être dans le "miniDV".
    Pour continuer annonce un peu ton budget et si tu as déja des préférences de marque.

3. Maflu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos...

.. déjà fort utiles pour moi. Côté budget, la limite haute c'est environ 800 Euros. Côté marques je n'ai pas de préférences car j'y connais rien.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans cette limite, le choix donne des camescopes de vocation effectivement "familiale", c'est à dire bon des plans moyens (personnages occupant la hauteur de l'image dans un décor minimal) aux plans rapprochés ( adulte en buste ou bébé plein cadre)…
    Pour les "paysages", scènes de sport ou à l'opposé "gros plans", leurs petitesse et légéreté les pénalisent sauf "opérateur stabilisant" ( le stab intégré oui, mais…) ou mieux support ( il ya des astuces et pied).

Dans le budget, il ne faut pas négliger 1) des K7 DV :) , 2) une saccoche de transport ( je la prendrais avec passants ceinture) , 3) une batterie supplémentaire et 4) (éventuellement) un "complément grand angle" …
    Selon le vendeur celà peut faire l'objet d'une négociation… Avec certains vendeurs, il faut se contenter d'une écoute polie en ce qui concerne les performances de la machine dues à son capteur ( 1/6" et "XKpixels", etc… dans cette gamme ne pas se laisser flouer par les Mégas ) ou à la liste exhaustive des "Effets"… Les trois mousquetaires y sont à peu près ex-aequos!

Les 3 mousquetaires, c'est Canon, JVC, Panasonic et … Sony.
    Le choix entre C.MV600i, J.GR-D50(70)E, P.NV-DS65 ou S.DCR-TRV19 (un peu plus cher) me semble personnel et de "feeling" (opinion d'un autre repairenaute).
    À lire, sur les forums "matériels de prise de vue", les discussions éventuelles des repairenautes qui en possèdent et critiquent… Il faut aller chez un distributeur qui les laisse prendre en main- ce qui ne signifie pas que c'est là qu'il faut ou non acheter, selon la région ou la ville ou internet (discussions en cours aussi), la possibilité de faire le marché existe largement-

Chacun des modèles que j'ai cités (il y en a d'autres peut-être) a ou n'a pas certaines possibilités - le Canon ne photographie pas, mais son capteur a des "pixels" plus gros! , JVC non plus, mais son capteur est plus gros- Sony"offre" un écran "tactile" (gadget ou agrément… moi, je ne sais pas !)- et Panasonic, pourrait se passer de complément gd-angle (à la rigueur!)_ Hors les "mousquetaires", Samsung, Sharp sont spécifiques, si Thomson existe encore, il reproduit ou JVC ou Pana (je ne sais trop)…

Ah, encore, pour filmer bébé, une lumière bien égalisée, pas de grand contraste… Aucun de ces camescopes ne rend de bonne image en éclairage insuffisant ou trop contrasté ( tous possèdent un "programme" Neige et sable" ou "Sky & Snow" pour ce cas… mais pas pour Bébé, pour qui un programme "portrait" peut être intéressant ! - voir et "tâter" l'egonomie de l'accès à ces programmes AE ainsi qu'aux autres commandes, zoom en particulier!)

Bonne pioche

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page