module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche conseils pour achat enregistreur et micros

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par soazen, 13 Avril 2011.

Tags:
  1. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche des conseils pour l'achat de matériel pour enregistrer en numérique des ambiances et des FX. Les sons enregistrés iront de l'ambiance bord de mer au bruit du vélo qui passe, en passant par la classique porte qui claque et le moins classique volcan qui gronde (pas d'enregistrement en studio). Enregistrement en stéréo et aussi LCR. Pour l'instant pas de contrainte de prix. Pas besoin de TC et de toute forme de synchro. Ensuite on met tout ça dans un protools pour nettoyer et préparer les sons. Merci par avance pour tous conseils et expériences personnelles quant à vos propres achats ou utilisation de ce type de matériel.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Un Nagra LB + un couple MS + perche + bonnette et suspension Cinela : Nagra VI

3. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. :-)
    Un conseil plus précis pour le micro, car je suis allée regarder sur les sites mais je m'y perd un peu? Par contre très bien le site Cinela.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Je ne l'ai pas essayé mais des copains m'ont parlé de Sanken, une marque qui a le vent en poupe : DC Audiovisuel - SANKEN CSS-5 + bonnette RYCOTE mais je pense que chez DCAudiovisuel ou Tapages, ils pourront vous conseiller sur la location ou l'achat de système MS peu compliqués à mettre en oeuvre.

5. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je me renseignerai plus amplement auprès de Tapages et DCA, mais ça me donne déjà une bonne base. Bon week end

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous