module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche conseils en vue d'acquisition de matériel vidéo

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by M@lte$e, Aug 24, 2005.

Tags:
  1. M@lte$e

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ,

Je poste ici car c'est le forum qui m'a parut le plus approprié , seulement si je me suis trompé , je m'en excuse et laisse aux admins le soin de delete ce thread ou le déplacer . Je suis un jeune français de 25 ans vivant actuellement en Corée à Séoul , et je suis vivement intérréssé par le cinema. Ayant "toujours" voulu mettre en scène les fictions que ma petite cervelle fabrique sans relâche , j'ai maintenant fait un grand pas (enfin je l'estime) car j'ai couché sur papier un scénario . Seulement je ne suis pas encore équipé et ai tout bonnement aucune notion de vidéo . Encore un rêveur utopiste vous direz vous peut-être , mais je vais paraphraser un fameux bonhomme pour répondre à ceux-ci "...but I'am not the only one.." et que tout expert fut un jour néophite . Bref , je cherche à savoir quel machine(cam) serait la plus adaptée pour réaliser mon projet et ceux à venir. Je voudrais une cam DV pour me permettre de monter aisement par la suite(enfin je crois que c'est le DV le mieux en vue de faire du montage vidéo par la suite , arretez moi si je me trompe) , permettant des plans larges et une prise de son de qualité et permettant de filmer dans la pénombre avec un excellent rendu , sans pour autant emputer l'éclat des couleurs . Les films que je souhaite réaliser seront des films descriptifs , traitant de rapports humains ancrés dans la réalité , ceci pour vous dire que les options d'effets spéciaux ne m'intéresse pas. Le budget disponible est de 1500 - 1800 euros.
    Je ne sais pas si le rapport objet recherché <> budget est irrationnel ou non , mais si c'est le cas , dites le moi tout simplement et conseiller moi au niveau de ce que je recherche car je préfère continuer à économiser que d'investir cette grosse somme dans du materiel qui me frustrera . Merci par avance pour votre aide et vos reponses

M@lte$e

#1 M@lte$e, Aug 24, 2005
    Last edited: Aug 25, 2005
  2. M@lte$e

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que quelques personnes ont lu ce thread sans y avoir répondu . Pour ceux qui le liront à l'avenir , svp , prenez au moins le temps de cracher un venin acide si mon post (ou quand bien même mon projet) vous semble ridicule ou un 'je ne sais pas' , si par manque de connaissance vous ne pouvez pas me conseiller.
    Cela calmera ma nature anxieuse qui s'interroge . En vous remerciant M'ssieurs Dams .

PS:J'ai lu le FAQ concernant le choix de matériel qui m'a bcp éclairé sur les points importants à prendre en compte lors d'achat de matos , mais résidant en Corée et n'étant pas bilingue coréen complet , de plus la patience de l'autochtone étant limité , il m'est difficile de m'entretenir avec un vendeur sur le format d'un Plug In micro ou autre aspect purement technique , c'est pour ca que je préfèrerait que l'on me conseille précisemment des modèles de caméra.

3. M@lte$e

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien un tout dernier post tout a fait inutile et un brin acide (admins ne croyez pas que je spam un temps soit peu :mdr) , joli forum , bien nourri et des que je trouve un tuto expliquant comment brancher un clavier , je post le lien :):) . Sur ce longue vie a vous et a votre site ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous