module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche conseil branchement ventilo NH-U12P

Discussion in 'Archives moteurs' started by Colin Fish, Feb 28, 2009.

Tags:
  1. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter ma machine et j'ai besoin d'un conseil.

Je ne sais pas comment brancher les 2 ventilos du noctua sur la CM (P6T deluxe V2).

Je peux en brancher 1 sur la broche 4 pins cpufan de la CM en utilisant que 3 broches et le second sur un chassisfan ? Seront-ils régulés? Le mieux est de les faire tourner exactement à la même vitesse pour que la circulation d'air soit optimale non?

Ou bien brancher les 2 directement à l'alim en utilisant les connecteurs LNA ou ULNA ? Mais dans ce cas, ils ne seront plus réglables.

Or si j'opte pour ce montage, vu ma config, mieux vaut les faire tourner plein pot ou limiter à 1100 tr/min ou 900 tr/min selon le connecteur employé?

J'aimerai que ce soit le plus silencieux possible, sans que la machine chauffe trop !

Config : ATCS 840, i7 940 et NH-U12P, P6T Deluxe V2, Corsair 850W, 12Gb ram (6x2), 2xvélociraptor raid0, GTX 295.

Merci pour vos lumières !

2. steve1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pratiquement la même config (I965) que toi et j'ai branché le noctua sur la PT6 sans les petites rallonges sur le CPU Fan et l'autre sur le PWR FAN.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais le processeur est à 28° au repos.

3. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai finalement trouvé une autre solution...

Le second ventilo du noctua est très proche et quasiment en face de celui qui sert d'extraction arrière du boitier, j'ai donc décidé de supprimer le ventilo du noctua car il risquait de créer des perturbations (et donc du bruit).

Mais j'ai remplacé celui en extraction du chassis par celui du ventirad car il est de meilleure qualité, du coup, je n'en ai plus que 1 ventilo sur le ventirad, que j'ai branché sur cpu_fan.

Le 23cm à l'avant du boitier et le 12 en extraction sont donc sur les chassis_fan, les 2x23 cm en extraction sur le dessus du boitier sont alimenté via les prises molex, modifiées pour ne laisser passer que du 5V.

Pas de bruit et un bon airflow.
    Voilà ;-)

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai fait comme toi Colin Fish, tout tourne nickel ... @3,8 Ghz ^^

jolie config ;)

5. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3,8 Ghz ?! Wow !! C'est quel processeur? Overclocké?

Déja que ma machine va vite, mais la tienne ça doit être une fusée !!

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est le i7 940 overclocké à 3,8 ... pour l'instant !

7. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais curieux de savoir à quel point il est possible de le pousser !
    Pour info, avec ma ram en timings 7, à quel fréquence serait-il possible de monter?

D'autre part, au repos (enfin juste en surfant sur le net), la température au repos de mon proc est d'environ 33°, un poil + pour la CM, température de la pièce 18°.

Ca te semble normal comme valeurs?

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si c'est de la PC12800 (1600 MHz), tu peux monter à 4,2 Ghz
    si c'est de la PC10600 (1333 MHz), tu ne peux pas o/c.

oui et 45° en Burn sur 4 threads
    à 3,8 Ghz, je suis à 45° en idle et dans les 65° en thread, pour une température ambiante de 22°

++

9. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ;-)

Mes températures sont excellentes alors, j'ai fait un test cpuburn pendant 1 heure et la température max est de 55°

Loading...

Dernières occasions

Share This Page