module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche clip de chaine humaine contre incendie avec seau d'eau

Discussion dans 'Faire son film' créé par stevensf, 20 Mai 2012.

Tags:
  1. stevensf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord, j'espere être dans la bonne partie du forum pour ma question.

je dois faire un petit film perso et dedans il me faudrait un plan bien spécial...

il me faut une chaine humaine qui se passe des seaux d'eau pour éteindre un incendie (un peu comme on voyait dans les western)

J'ai tenté de trouver ça sur des site genre shutterstock mais pas évident surtout qu'il faut je cherche avec des mots en anglais. Donc si qq avait une idée ou meme pouvais me donner un nom de film existant en dvd ou bray avec ce genre de scène ça serait vraiment super.

Merci par avance

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prends tges voisins et tourne là vite fait en suisvant le seau de main en main avec 5 personnes bien filmé tu peux en faire 15, simplement en les faisant passer derrière caméra et rallongeant la scène.
    ( le premier qui vient de passer le seau retourne en fin de file et ainsi dessuite)

3. stevensf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai... en dernier secours je ferais ca... merci pour ton aide

4. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour tourner un plan comme ça, il y a un truc que j'aimerais essayer :)

3 personnes, un plan large et la chaîne en oblique par rapport à la caméra.

Pour commencer, les 3 personnes sont près de la caméra, puis plus loin, puis encore plus loin etc. Au montage, tous les plans sur la même image, par des masques, et avec un peu de chance, ça marche !

Bien sûr, les transmissions entre les groupes ne seront pas régulières, donc, prévoir des plans de coupe : gros plans sur les passages de seau, sur le remplissage et le lancer du seau... Prévoir aussi le passage de quelqu'un qui revient avec un seau vide, avoir les acteurs de dos et changer leur costume à chaque déplacement :)

Avec 6 personnes, il serait possible d'avoir le seau plein qui monte au feu et le seau vide qui redescend...

Je ne suis pas certain que le rendu serait top top mais j'aimerais essayer !

Il faudrait probablement tourner en fin de journée avec un feu contrôlé au bout : la mauvaise lumière et le contre-jour amortissant les jonctions entre les masques... De même, les flammes font varier la lumière ce qui aide aussi :)

Bref, c'est du trucage à deux balles et j'adore les imaginer !

A bientôt,
    Pierre-Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page