module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche carte acquisition analogique/digitale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par reXet, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je suis content d'avoir trouvé ce forum et j'espère que vous saurez m'aider...
    Voilà, il faut d'abord préciser que je n'y connais absolument rien en acquisition vidéo.

En fait, j'aimerai acheter une carte d'acquisition qui me permettrait de transformer toutes mes vieilles cassettes VHS en DVD (je viens de commander un graveur de DVD). J'aimerai également des entrées digitales car je compte m'acheter un camescope dans un futur proche.

J'aimerai si possible un système qui ne nécessite pas d'installation d'une carte PCI... donc USB2 ou FireWire...
    Le seul produit que j'ai trouvé c'est la MovieBox DV de Pinnacle... au niveau des caractéristiques, ça semble correspondre à mes besoins mais après avoir fait une petite recherche sur ce forum, beaucoup de gens parlent de "piêtre qualité" du à l'encodage en HARD. Mais alors moi ça ne me parle pas du tout...

Bref, aujourd'hui, j'ai 300€ max de budget et je cherche un système sans carte PCI pour faire un backup de mes VHS (donc Secam si j'ai bien compris) sur DVD sans perte de qualité...

Qu'auriez vous à me proposer ??

Merci beaucoup :)

2. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: