module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche carte acquisition analogique/digitale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par reXet, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je suis content d'avoir trouvé ce forum et j'espère que vous saurez m'aider...
    Voilà, il faut d'abord préciser que je n'y connais absolument rien en acquisition vidéo.

En fait, j'aimerai acheter une carte d'acquisition qui me permettrait de transformer toutes mes vieilles cassettes VHS en DVD (je viens de commander un graveur de DVD). J'aimerai également des entrées digitales car je compte m'acheter un camescope dans un futur proche.

J'aimerai si possible un système qui ne nécessite pas d'installation d'une carte PCI... donc USB2 ou FireWire...
    Le seul produit que j'ai trouvé c'est la MovieBox DV de Pinnacle... au niveau des caractéristiques, ça semble correspondre à mes besoins mais après avoir fait une petite recherche sur ce forum, beaucoup de gens parlent de "piêtre qualité" du à l'encodage en HARD. Mais alors moi ça ne me parle pas du tout...

Bref, aujourd'hui, j'ai 300€ max de budget et je cherche un système sans carte PCI pour faire un backup de mes VHS (donc Secam si j'ai bien compris) sur DVD sans perte de qualité...

Qu'auriez vous à me proposer ??

Merci beaucoup :)

2. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'accueil et pour les renseignements :)
    Oui en effet, j'ai parcouru la FAQ qui est très intéressante mais qui parle davantage de méthodes et technique que de matériels. Elle me sera surtout utile quand j'aurai acquis mon équipement je pense :) !

Sinon, j'ai oublié de préciser que je dispose déjà de port FireWire sur ma carte mère et c'est pour ça que je cherche une solution qui se branche sur ce port sans rajouter de carte PCI.

Je dispose d'une configuration très puissante pour faire de la video (Pentium4 3.3Ghz, 1024 de RAM DDR3700, DD SCSI 15000tr/min)... il ne me manque que la carte d'acquisition :) !

Sinon, je ne pense pas que je convertirai mes VHS sur DV... le but premier étant de tout passer sur DVD. En fait, j'aimerai juste être rassuré quand à la qualité vidéo de la MovieBox quant à ce que je cherche à réaliser :) !

3. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peur de ne pas trop te suivre...
    Le camescope, ce n'est vraiment pas pour maintenant. Même si je sais que à terme j'en ferai l'acquisition...
    En gros là, tout ce que je veux faire c'est : brancher mon magnétoscope à mon PC via la MovieBox, faire le montage vidéo sur mon PC et ensuite tout graver sur un DVD lisible sur une platine de salon avec menu et tout et tout...
    Ce dont j'ai peur, et on en vient à ma véritable question : est-ce que je vais avoir une perte de qualité quand au passage de la VHS à mon PC et ensuite de mon PC au DVD... doit y avoir des histoires de compression mais ça ça me dépasse :(...
    Si oui en effet y'aura perte, alors qu'elle est pour moi la meilleure solution pour réaliser mon projet ?

4. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense avoir compris la source de mes doutes... En fait, la plus part des posts que j'ai lu concernant la MovieBox parlait de la version USB et non FireWire. Si je ne me trompe pas, en lisant bien les fiches techniques, la différence (en plus de la connectique) est que la version DV permet de faire de l'acquisition au format DV alors que l'USB2 ne permet que l'acquisition au format MPEG2 en HARD. (àa peut paraitre con mais je rappelle que je suis un newbie hein:D ).

Donc rassurez-moi : avec la MovieBox DV, je peux faire de l'acquisition au format DV et donc de bonne qualité pour faire du montage vidéo... je suis dans le bon ? Même si j'importe de l'analogique, je peux acquérir en DV ?

Merci

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Bob, merci, j'avais déjà regardé :) !
    En fait faudrait que je trouve des témoignages de personne qui ont la version DV de la MovieBox... vu que j'achète ce vendredi, je n'aimerai pas me tromper pour mon entrée dans le fabuleux monde de la vidéo :) !

Chargement...

Partager cette page