module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche carte 1394 stable et polyvalente

Discussion dans 'Archives forum' créé par Cis, 30 Mai 2002.

Tags:
  1. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et merci au patient .. (ortographe incertaine)
    Bon, après visite chez un pro : ma base de registres win98 semble foutue : faudrait reformater, et j'peux pas, parce que j'ai un film sur l'ordi dont le mixage son n'est pas fini.
    Mais j'ai trouvé un prod avec des sous ! Pour un deuxième ordi ! On me propose la config suivante :
    - Carte mère MSI KT 333 ultra
    - Processeur Athlon XP 2.0 Ghz
    - 512 DDram
    - Windows XP home
    - 2 DD IBM 7200tr/mn 40Go+60Go
    - Carte graphique Geforce 3 TI-200 128 Mb+tv

Reste à trouver une carte firewire la plus polyvalente possible et PAS Pinnacle (3 ans de galère merci c'est bon j'ai assez souffert) qui soit stable à mort, et accepte le plus de camescopes dv possibles. Pour l'instant j'ai un JVC gr-dvm5 NTSC (l'un des premiers DV-in) mais le prêt de bestioles plus pro est envisageable...
    Mes seules pistes : Fast dv now ou ATI dv wonder ?
    Précision : j'adore Vegas Vidéo et j'aimerais tant pouvoir continuer à bosser avec...
    Chers repairenautes à qui je dois tout, des suggestions ?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toi de voir !

Salut ! Perso, je pense que tu dois fouiner dans les forums, les newsgroups et surtout le support technique (envoie des mails pour leur demander leur avis) et le FAQ du fabricant pour déterminer ton choix. Moi, c'est fini de me lancer à l'aveuglette et surtout de faire confiance aux magazines ... Sur le repaire, tu trouveras suffisamment d'infos pour orienter ton choix.
    Si tu as déjà un soft, achète n'importe quelle carte firewire OHCI. Sinon, prends un pack carte+soft. Moi, j'ai la DV.now LE. J'ai eu beaucoup de problèmes ces derniers temps et je croyais que c'était du à l'installation de cartes firewire mais c'est autre chose (problème que je n'ai toujours pas élucidé ... mais bon ce n'est pas le propos). J'avais installé également une DV wonder sans aucun problème mais j'ai lu que certains avaient eu des soucis (recherche dans les forums). Au final, va consulter l'avis des partisants et des détracteurs de tel ou tel produit, c'est le meilleur conseil que l'on peut trouver ! Tu te feras TON avis ainsi.

3. bylb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Regharde la Ennyah, elle ne depasse pas les 40 Euros, et marche tres bien :bravo:
    ( testée avec SCLive et Vegas , win 2000 et XP)
    (Le chip sur cette carte est de Via)

4. Cis

Cis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allright !

J'ai entendu la voix de la raison grâce à vous : carte OHCI avec enquête minutieuse. D'ailleurs, c'est vers cela que je penchais après consultation des forums.
    Merci de vos réponses ! :-)

5. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Don Vincenzo

C'est quoi tes soucis avec la DV.now le?

Patou

Chargement...

Partager cette page