module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cherche caméscope ulta-compact

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yim, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je cherche un modèle perfectionné mini-dv (in-out) compact et très léger (pour emmener en montagne, je suis alpiniste) avec en priorité une super image et un bon son. Vous me direz, c'est tout ce qu'on demande, en fait je ne veux pas d'un cam. truffé de plein d'effets spéciaux et autres. Car je monte à part.

2. olivierp59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony pc8. génial!!

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    quels sont tes critères ?

4. olivierp59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compact, simple d'utilisation et de bonne qualité vidéo.
    L'essentiel.

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    AUTONOMIE DE LA BATTERIE EN MODE MANUEL ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    video&montagne

C'est évident que les camescopes "verticaux" sont les plus compacts, légers et peu encombrants parmi ceux là, les Sony PC8, PC101 et PC120 et d'autres dans les autres marques dont le Canon MV-X2i dont l'avantage consiste en un stabilisateur optique (mais attention à la limitation par la température).
    Cependant, leur mise en œuvre par un grimpeur/alpiniste(petits boutons, écran tactile ou à stylet, écran LCD impossible à voir en pleine lumière…), le fait qu'ils ne supportent pas très bien les forts contrastes ( haute montagne ), ça modère plutôt l'enthousiasme et en réduit, selon moi, l'emploi au filmage de plans rapprochés qui peuvent être spectaculaires…
    Pour faire entrer la montagne dans la boîte, un tri-CCD me parait être bien plus performant, mais c'est au dépens de la "compacité" encore que celle du Sony TRV900 reste acceptable, il a sur les "compacts" l'avantage de mieux supporter les contrastes, d'en avertir gràce au "zébra", de les compenser par un filtre gris neutre incorporé et une manipulation nécessitant moins de "doigts de fée"… Hélas, hélas, il n'est plus produit, et son remplaçant (TRV950) n'a plus ces avantages, et dans l'éventualité de ce choix, c'est ou l'occasion (pourquoi pas, puisque c'est un début) ou la concurrence, mais là, je ne sais pas ou le pas compact du tout (pour toi yim) le Sony VX2000 (et, en+, + cher).

nb j'utilise encore le TRV900 et un PC100 (ancêtre du 120) et bien qu' habitant Marseille, j'ai une "ancienneté" d'une trentaine d'années de résidence à Saint-Gervais les Bains …

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    tout à fait d'accord qu'un 3CCD est bien mieux (j'en possède un) mais dans mon cas je privilégie avant tout la légèreté et la compacité.Je filme régulèrement en montagne et pas toujours dans des conditions faciles, particulièrement en paroi , des faces neigeuses ou glaciaires qui peuvent etre très raides et le compact me semble ce qu'il y a de + facile (déjà le fait de le sortir de sa veste à tout moment) et la manipulation n'est pas prise de tête avec le peu de temps que l'on peut parfois disposer.
    En ce qui concerne luminosité, contraste etc...on est pas forcément toujours dans des lumières excessives (à part sur la neige et par grand soleil) enfin on peut toujours trouver un compromis.;)

8. olivierp59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autonomie 1h30 avec écran LCD et avec la batterie d'origine.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK yim

Ta réponse me rassure, tu sais exactement ce que tu veux et dans ce cas, tu as raison; mon PC100 tient dans une poche (batterie "plate" NP-FM50, quelque gêne si parasoleil monté…). Si ça ne caille pas trop (mains gantées) et que les doigts ne sont pas trop gourds (prises mal accueillantes), en utilisation automatique, ce que tu te proposes de filmer (parois raides, varappeurs en artif…), c'est ce que j'appelle plans rapprochés spectaculaires, donc là, nous sommes d'accord. :)

Chargement...

Partager cette page