module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Cherche caméscope disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par renodaniel, 31 Mai 2009.

Tags:
  1. renodaniel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche un caméscope à disque dur en définition standard. Mais je voudrais qu'il est une entrée casque et micro, ainsi qu'une molette pour régler rapidement, sans passer par un menu, l'exposition et le focus. Seulement je demande si le disque dur est une bonne solution, si il n'y a pas de problème de conversion comme en HD lors d'une copie sur un ordinateur? Est-ce vraiment utile?

J'avais jeter mon dévolu sur le caméscope HD sony HDR- XR5OOE, mais les difficultés au niveau du montage, du format AVCHD, et de son prix... m'ont quelque peu refroidi. Est-ce toujours un bon choix, la qualité SD de celui-ci sera t'elle bonne (serait encore du AVCHD)? Y aura t'il un problème de conversion, ou pour le montage est-ce nickel?

Je souhaite éviter les cassettes MiniDV ou HDV parce que j'ai déjà eu quelques problèmes mécaniques, de salissures des têtes, etc. et étant donné que je tourne souvent dans des milieux poussiéreux, sales, humides, j'ai pensé qu'un caméscope à disque dur était le meilleur choix.
    Merci de vos réponses.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    ;-) renodaniel
    Tu achètes Camera & Video de ce mois ..tu as la réponse à tes angoisses métaphysiques ... :D
    La Sony HDR- XR5OOE est une excellente caméra ..aucun défaut dans son segment sauf l'AVC-HD ..toujours aussi pénible au montage...Et ..le disque dur par lui même ..
    Mais tout est affaire de compromis
    Bertrand :jap:

3. renodaniel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il n'existe pas un modèle équivalent en SD (pas en terme de définition bien entendu, mais avec les mêmes fonctionnalités.) Parce que, cela me fait plus de 1000 euros d'achat, et si ce n'est que pour tourner en SD avec un HDR-XR500 pour que le montage puisse se faire, c'est un peu stupide.

Les fichiers tourné en SD sur le XR500, c'est du mpeg 2? Est-ce plus facile à transférer et à utiliser pour le montage?

Merci d'avance.

4. renodaniel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page