module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche cameraman

Discussion dans 'Faire son film' créé par jock, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre d'un projet de documentaire fiction destiné à être vendu à une chaine de télévision, l'école de coaching et de formation d'acteurs "IN'EXT" recherche un jeune cameraman compétent, créatif, voulant s'essayer à un exercice de style avec des apprentis comédiens et un coach. Il devra être disponible rapidement, les mardi après-midi et les vendredi soir sur une periode d'environ 1 mois, ainsi qu'une dizaine de jours en Normandie à partir du 14 juillet jusqu'au 24. Pas de rémunération à la base. Personne possédant une caméra numerique pro Pd150 ??? ou autre ...bienvenue.
    merci
    mail : inextprod@hotmail.com ; site : www.inextprod.com
    Pour tout renseignements complémentaires contacter Pier au : 01-42-52-79-54 ou 06-67-93-21-74.

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm vendu pour la television?
    possedant sa camera?
    ...
    pas remunéré?

je trouve ca un peu facile désolé surtout pour une ecole payante.
    bon courage .

3. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une structure spéciale de 12 élèves, c'est pas avec ça que je peux me payer un camera man pro en ce qui concerne la télévision , c'est un objectif pas une certitude... et si pas interessé ou sarcastique c'est pas la peine de répondre...
    je parle de jeunes talentueux qui ont envie de participer à une aventure courte... et qui veulent se faire la main avec coeur.. car je pense que le projet est intéressant...

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est ce que je voulais entendre et ce genre de projet m interesse.
    désolé pour le message avant mais tu devrais juste préciser un peu plus de quoi il s agit, qui realise etc.
    tu devrais deposer un dossier au CNC peut etre qu il t aiderait a financer.
    je n ai pas de pd150 mais j ai l envie et la passion. et la remuneration je m en fous lol c etait pour te titiller c est con je sais.
    sinon pour ton projet tu as deja un contact avec la television ou tu souhaites les contacter une fois le projet fini?car c est aussi pareil tu peux obtenir des avances, des pré-achats de televisions qui peuvent te fournir en plus du materiel des aides supplementaires.
    tu as deja un ingé son, micro etc? car pour un docu-fiction destiné a la television le micro de la pd150 meme s il est bon n est pas tout le temps aussi precis qu un perchman.
    voila si t as besoin d aide pour trouver des gens, comme un perchman, ingé son demande moi.
    pour la camera n en possédant pas une je ne pourrai pas t aider meme si je l aurai fait volontier.
    et hesites pas a envoyer une annonce sur http://www.cineaste.org il y a aura peut etre un cameraman equipé, mais si tu trouves une triccd j te suivrai dans ton projet, je n ai qu une ccd moi une dcr pc105 de sony.

5. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime mieux ça, je fais ça sans moyens,pour le moment , je n'ai pas pris le temps de le mettre en production... car il y a une trame de départ particulière et ce n'est pas spécialement scénarisé, c'est surtout de l'improvisation... le sujet oscille entre le documentaire et la fiction... le projet est minimaliste mais l'ambition à terme est maximale... car je le pense original. et fort. si les réponses à mes attentes sont bonnes..
    maintenant tous les bonnes âmes sont les bienvenues...

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'une PDX 10P ferais l'affaire ?

Car ce genre de projet pourrais moi aussi m'intéresser. Par contre j'aimerais avoir un plus d'info sur le projet si possible.

7. newb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une Sony HVR-Z1E et un peu de temps de libre. Si je pouvais avoir plus de détails ce serait sympa. contact@activemedia.fr
    A bientôt

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis de Normandie, j'ai pas de tri-ccd, j'ai du matos son, si je peux aider, j'ai 18 ans !

9. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi, je ne sais si j'aurais besoin de toi, mais peut-être peux tu me répondre, on tourne avec 2 caméras PD150, et on a pris deux micros schoeps hyper cardios omni à fixer sur les cameras en plus des micros de base... si tu pouvais med ire ce qu'il ya de mieux car je ne voudrais pas utiliser de perche pour garder l'entière spontaneîté des acteurs...
    a+

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budjet son ?

11. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on loue le matos que j'ai désigné ci dessus, si tu peux me dire si c'st bon, ça m'a été recommandé par un ingé son...
    puisque la structure se veut très légère, très très légère...

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, je ne connais pas la configuration des Shoeps... mais de toute façon faut que tu fasses des tests...
    Mais avoir un bon son avec des micros placés sur Les Caméras, c 'est risqué, à la limite avec un bon Mkh416 de sennheiser ça ira, ou alors en mixant plusieur micro...
    voilà ce que je peux dire moi. Parce que si ton ingé son dit que c'est ce qui faut faire, moi je n'ai pas eu de formation comme lui donc...

13. jock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même...

14. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Mmmm... Fais très attention: on a toujours tendance à négliger le son dans une production. Or c'est un élément tout aussi important que l'image. Ta volonté de ne pas perturber les acteurs est compréhensible, mais pose-toi la question suivante : Est-ce que tu vas aussi filmer en caméra cachée ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi alors vouloir te passer d'une perche son ? Ce n'est pas plus angoissant que l'objectif mystérieux d'une caméra, mi oeil, mi trou-noir...

Concernant la sponanéité d'acteurs amateurs ou peu entrainés, il y a des gens qui peuvent être spontannés pendant plusieurs prises, et d'autres qui ne le sont qu'à la première, car après ils essaient de répeter ce qu'ils ont fait à la prise précédente et c'est pas naturel du tout. Dans ce cas, il faut les rassurer en disant qu'ils ont droit à plusieurs prises, sans leur dire que c'est bel et bien la première que tu comptes garder.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page