module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche bidouille pour protéger caméra en roller

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par soazen, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai une petite caméra Canon (MVX 45i). Je pratique le roller et j'aimerai bien faire des images quand je roule. Mais mon inquiétude c'est de tomber avec, ou qu'on me fasse tomber (difficile de filmer et de faire attention aux débutants qui déboulent à pleine vitesse dans une descente lors des randos). Je cherche donc une astuce, je pensais fabriquer une espèce d'armature ouverte, dans laquelle serait loger la caméra et fixer avec des "élastiques" (un peu comme les micros qu'on fixe sur une perche, très grossièrement), mais ça me semble compliqué.
    Quelqu'un a une astuce?

2. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je penserais comme toi , une armature en fer , pour la base une tole pas trop epaisse (pour eviter d'allourdir l'ensemble ) eventuellement couvrir les partie laterales avec du plexi visse ou rivete pour eviter qu'un caillou abime le camescope , pas oublier de visser le cam sur la base (avec une vis comme celle qu'on trouve sur les trepieds). Pas oublier de faire de sorte qu'un cote (plexi )soit demontable facilement , avec eventuellement des vis papillons.C'est tres faile a dire , a realiser ce seras plus long.

Bye

3. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas facile à faire, mais bonne idée que la fixation pied photo.
    Parcontre faut que je trouve un truc pour que la caméra ne soit pas trop en contacte avec la structure,(la base en fait), car en cas de chute j'ai peur que le choc ne soit pas vraiment amorti. Peut être mettre de la mousse entre la fixation et la base?
    Le plexi aussi c'est un bon truc, ça protégera des cailloux puis si elle tombe, rien de rentrara dedans en ce qui concerne les côtés.
    Je vais essayer de fabriquer ça, et peut être que dans qq semaines je vous montrerai mon joujou.
    Mais si il y a d'autres conseils, je suis preneuse!

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors une armature en fer c est faisable bien sur. et le risque c est d avoir quelque chose de lourd.
    je fais du parachutisme et pour proteger nos cameras on fait des Dbox, des boites en carbone ou en résine.
    bref suffit de faire un beau moule, d acheter le materiel nécessaire et d etre un minimum bricoleur.
    ensuite a toi de faire la boite, des renforts en mousses et d adapter à ta caméra.
    un ptit exemple d une Dbox fixée sur un casque:

5. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA CLASSSSE!
    Ca serait le genre de truc idéal pour mettre sur la tête d'un roller de street ou de vitesse. Par curiosité ça se loue? Ce n'est pas ce que je cherche dans un premier temps, mais l'année prochaine, je vais faire un petit film sur une équipe de roller qui participe aux 24h du mans en Roller, et je leur ferai bien faire qq tours de piste avec ça. Autrement, ça reviens à combien un casque comme ça?

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui que tu vois coute 380 euros.
    c est cher mais c est pour le para tu peux t en fabriquer un pour moins cher:

casque de ski a 20 euros
    une plaque en L que tu fixes sur le coté et c est parti.
    par contre si tu veux le proteger tu dois faire une Dbox toi meme sinon ca coute 150_200 euros le boitier.
    j te conseilles aussi de mettre une mentonniere comme sur les photos, une simple jugulaire ne suffit pas et donne trop de liberté au casque: vibrations, glisse sur le coté etc.
    tu dois pouvoir t en tirer pour 50 euros casque compris.

pour le mien j ai utilisé un gath, casque de surf avec une plaque en C, la dbox arrive bientot!!

7. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me donne des idées! :D
    Je pense que pour les trucs un peu extrème c'est l'idéal. Par contre c'est limité côté contrôle de la caméra, tu démarres la caméra avant de démarrer toi même, puis zou.
    Faut que je trouve un autre truc pour les moments plus cool, où je puisse quand même me servir pleinement de la caméra.
    Mais franchement je vais me lancer dans la fabrication d'un casque, le pb c'est que j'ai une petite tête et mon casque ne pourra servir à personne d'autre. Snif, snif. A moins que je n'en prenne un plus grand et que je mette un bonnet quand je le porte, parce que moi je sais rouler, mais je ne fais pas des trucs de barge comme certains de mes amis.

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin n oublies pas qu il aura ta cam sur la tete et un choc sur le bitume c est jamais trés bon.

pour la visée c est à la louche.
    il faut faire des tests avant, pour caller la caméra sur le plan vertical/horizontal et te faire un systeme pour viser aprés (genre oeillet sur les lunettes) .
    sinon il existe un systeme de fou qui s appelle le newton mais ca coute 200 euros.

9. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ma pauvre caméra. Mais pour ce genre de truc extrème où de toute façon tu lances au démarrage je me demande si il ne vaut mieux pas avoir une caméra à 150 euros qui ne sert qu'à ça.
    Merci pour le reste des infos (newton), je garde ça sous le coude, pour le jour où des fonds entreront pour ce genre d'images.

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors quelques carrtons de tailles différents, avec juste un trou pour l'obj.

Et devant tu coupes en écartant de plus en plus... ;)

Schéma:

Fichiers attachés:

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu est ce tu racontes Xl1s'iste?
    t as fumé ou quoi ?mdr la reponse quand meme!
    on parlait de DBOX pas de mattebox!
    relis le post!

12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une matte box, att. je te fais une photos de celle que j'avais fait...

13. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c est quoi le rapport avec le post?

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais bon là y'a pas les couches de carton... juste un trou pour l'obj.

J'avais filmé un truc un peu comme tu veux, et ça va très bien. ;)

A+

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui ok j comprends mieux!
    oui tu peux faire ca en carton mais bon c est crade lol!
    puis ca protege pas des masses! faut une matiere rigide!

Chargement...

Partager cette page