module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche avis sur solution de transodage secam vers pal

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jgodi, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repairnautes !!!!

Après de longues recherches sur le forum (faut prendre le temps si on veut en gagner) , j'ai cru comprendre qu'effectivement seules les solutions hardware pouvaient résoudre mon problème : transcoder des vhs secam en pal en vue de faire une aquisition couleur.

Je suis l'heureux propriétaire d'une canopus NX for HDV (+expansion kit) mais malheureusement l'aquisition secam n'existe pas (ou si c'est possible dites le moi svp).
    Ma PD 150 ne fait pas le pass through (enfin je crois) et biensur mon magnétoscope ne fait pas transcodeur.

A ceci je rajoute un boulot qui va devenir de + en + urgent (échéance délais client se rapprochant dangereusement...).

A ce problème, donc, plusieurs solutions s'offrent à moi, simplement j'aimerai avoir plusieurs avis de qualité sur différent produits:

dans l'ordre de prix:

- pinnacle 500 usb
    - transcodeur cgv SP VX
    - canopus advc 55
    - canopus advc 300 (va faloir manger des pates pendant pas mal de temps mais si il faut ...allons y)

Si vous avez eu l'occasion de comparer ces différentes solutions merci de me laisser vos impressions (please....help:help: ).

je cherche une qualité optimale mais les qualités satisfaisantes + feront l'affaire vu le temps qui me reste....

Encore merci pour l'aide vous allez m'apporter :) :jap: :love:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jgodi,

je serais d'avis de te conseiller un boitier en firewire, ce qui exclu le modèle Pinnacle. L'intérêt principal est que les boitiers en firewire sont reconnus comme des camescopes DV et ne nécessitent donc pas de drivers spécifiques. Cela permet d'être complètement indépendant du logiciel et du matériel (Mac/PC) utilisés pour l'acquisition et le montage.

Si le besoin que tu as est un coup unique, vérifie si ta caméra fait du pass-through. Ce serait dommage de rater cela. Par contre elle ne fera peut être pas le transcodage secam<->pal. Il te faudrait alors juste un transcodeur.

Si c'est un besoin récurrent, n'hésite pas à lorgner vers les solutions type canopus.

daniel

3. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour cette 1ere réponse.

C'est effectivement ma façon de voir les choses mais n'ayant de comparaisons (même si elles semblent évidentes) entre les différentes solutions proposées plus haut je continue à chercher des avis sur la question .... on ne sait jamais...peut être pourrai je économiser de l'argent.... mais il vrai que me destinant à une approche plus professionelle des choses, je crois que l'advc 300 va se faire de + en+ présent dans ma façon d'entrevoir l'avenir.

Encore merci pour ta réaction. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page