module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche avis sur Adobe Premiere Pro - Classroom in a book

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fraglle, 10 Novembre 2004.

Tags:
  1. Fraglle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu quelques infos sur ce livre (Adobe Premiere Pro - Classroom in a book) je n'arrive pas a savoir si c'est un bonne ouvrage.

Je cherche un livre capable de me faire progresser rapidement mais surtout qui me permettre de connaitre les fonctions les moins élémentaires mais incitant à la créatiivité.

Je ne sais pas si c'est trés clair mais voila je cherche un avis sur ce bouqin ou une recommandation pour un autre.

Merci beaucoup

2. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro - Classroom in a book

Bonsoir Fraglle,

Pour ma part, je viens de changer mon environnement de montage, DV500 + Premiere 6.5 vers Matrox RT.X100 Xtreme Pro Collection.
    Je travaille avec Premiere x.x depuis quelques années et j'ai donc acheté Adobe Premiere Pro Classroom in a book pour avoir une information complémentaire
    sur cette nouvelle version de Premiere (et il y a beaucoup de changements !).

Sans prétendre donner un avis exhaustif (il y a beaucoup de gens très compétents sur le site) sur ce bouquin, je trouve qu'il donne effectivement des infos
    hors des sentiers battus des évidences (pour quelqu'un qui connaît déjà Premiere). Maintenant, ce qui est beaucoup plus discutable, c'est la manière dont les fonctions sont expliquées. Ce bouquin n'est vraiment pas un monument de pédagogie appliquée. Exemple parmi d'autres : le mode de fonctionnement
    des trajectoires est plutôt nébuleux. Voir à contrario, les tutoriaux Premiere Pro disponibles sur le site qui sont d'une clarté angélique.

En bref, ma conclusion : bouquin utile sans doute (36 Euros tout de même) mais vraiment indispensable ?

Bon courage.

JPV.

3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je trouve que les livres "classroom in a book" sont les plus interressant lorsque tu veux decouvrir un logiciel, tout en maitrisant un minimum la technologie. Ce sont les livres officiels, et ils sont assez complets.
    Pour le débutant, alors un autre livre plus clair et plus en image sera préférable. Pour un confirmé, classroom in a book n'est pas du tout le bon choix, il faudra plutot l'orienter vers un livre plus complet sur les fonctions avancées du logiciel.

Bill

#3 bildebool, 15 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  4. Fraglle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements, je suis un peu plus informé.
    J'hésite a acheter ce livre ou celui de franck Chopinet.

JE ferai mon choix au dernier moment,

Encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page