module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche avis de personnes qui connaissent ce bouquin ;Le documentaire (chez Eyrolles)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yim, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    cherche avis de personnes qui connaissent ce bouquin ;
    Le documentaire
    Cinéma et télévision

chez Eyrolles

est-il bien ?

2. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le livre dont tu parles mais si tu cherches un bouquin sur le docu je te conseil celui-ci : Le documentaire,un autre cinéma de Guy Gauthier chez Nathan Cinéma qui est vraiment excellent.
    C'est un historique de l'esthétique et des enjeux du documentaire qui s'arrête sur les oeuvres majeures du genres et les auteurs incontournables.

3. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens c'est marrant, je voulais poser la mm question...
    je crois que je vais le commander... pis on verra bien.
    sinon connais tu un livre qui donnerait assez d'infos pour se lancer dans la constitution de dossiers pour vendre, faire produire, demander des subventions... pour le docu? (càd conseil sur le plan de financement, plan de diffusion, note d'intention... )

merci @+

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui mais il ne développe pas ce que je cherche comme Cactus plan de financement, plan de diffusion, note d'intention... etc etc

5. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essie donc celui ci exercice du scénario par jean claude carrière et pascal bonitzer aux éditions de la fémis.

6. aure_tch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous conseille "Le documentaire" de Didier Mauro, éditions Dixit.

Vous y trouverz pas mal d'infos, y compris sur la prod et la diff avec des exemples de note d'intention, fiche de traitement, synopsis, plan de financement...

Je l'ai trouvé bien, mais c'est le seul livre sur le documentaire que j'ai tenu entre mes mains. Et en plus, je suis une novice dans le domaine...

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    faut dire qu'il n'y en a pas des masses ...

8. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réponds avec un peu de retard, mais je cherche aussi un livre sur le documentaire, mais contrairement aux autres personnes, je cherche plutôt la technique, la diffusion, financement, etc... ne m'interessent pas. ALors, par exemple, lequel des deux livres correspond plus à mes attentes
    Merci
    yvo

9. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réponds avec un peu de retard, mais je cherche aussi un livre sur le documentaire, mais contrairement aux autres personnes, je cherche plutôt la technique, la diffusion, financement, etc... ne m'interessent pas. ALors, par exemple, lequel des deux livres correspond plus à mes attentes
    Merci
    yvo

10. aure_tch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yvo,

Qu'est-ce que t'appelles la technique du documentaire ? Est-ce l'écriture, l'écriture filmique ou la technique vidéo ?

Cordialement,
    Aure.

11. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant amateur, je ne suis pas intéressé par la diffusion, le financement.... C'est plutôt la technique. Maintenant que tu me poses cette question, je m'aperçois que ma réponse était un peu bête.
    Par exemple pour un IT, je me demande comment appréhender la chose, comment poser les questions, comment filmer le personnage (un peu en c. plongée et de légèrement de côté, je crois). Y a t il une ligne de conduite, une façon d’aborder un sujet comme un reportage, ou montrer un documentaire sur une personne, un travail… Je m’aperçois que c’est trop vaste pour être traiter dans un livre.
    Merci tout de même
    yvo

12. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page