module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche authoreur free-lance pour m'aider a faire un jeu question réponse

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par prof15, 20 Novembre 2006.

1. prof15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous! J'en suis tjrs a mon jeu question réponse utilisable sur DVD. Je cherche un authoreur capable de m'aider et de m'expliquer comment faire. Je desirerai utiliser un freeware si possible et ne pas me ruiner.
    Ce jeu serai composer de questiions qui serai poser de façon aléatoire avec comptage de points. Si qqun est interesser pour m'aider ( et si il possède de la patiente ... lol suis prof de sciences pas informaticien...lol ) n'hésiter pas a me contacter.
    merci de vos réponse

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Hello,

il faut bien réaliser que faire un question-réponse c'est très long et très fastidieux, surtout avec un comptage de point. Pour compter les points tu vas devoir passer par la programmation, donc pas de freewares à ma connaissance.

De plus, il faut aussi savoir que le lecteur de DVD ne gén§re rien. J'entends par là que tous les écran possibles et imaginables sont sur la galette et sont fait dans photoshop. Si tu prends Qui veut gagner des millions pour exemple, si tu as 1000 question, 3 joker et 10 palier de points et que toutes les combinaisons doivent être faites en image fixe à l'avance, tu imagine le nombre de possibilité.

De même si veux faire un questionnaire plus pédagogique où les mauvaises réponses sont vues à la fin, c'est pareil, autant d'écran fixes que de possibilités.

En fonction de la compléxité du projet, ça peut être très long à mettre en place voire impossible...

Il existe cependant des softs fait pour mais qui coûte une petite fortune pour un particulier ( dans les 8 000 euros )

A+
    Benjico

3. Steph49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Benjico,

Connais-tu des softs qui me permettraient de programmer à l'intérieur des fichiers Vob?

Merci d'avance

4. titom666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Pour un simple quizz, scenarist peu très bien faire l'affaire, en revanche pour un DVD type "Qui veut gagner des millions", il faut utiliser ZOO-Tech qui est encore plus compliqué, mais qui automatise pas mal le graphisme pour les menus.

ZOOtech

A+

Et bon courage.

5. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  7. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DVDLab Pro ne gère hélas que 8 pistes de sous-titres (au lieu de 32) ce qui devient rapidement un problème si l'on souhaite utiliser des boutons sur des pistes vidéo, et les pistes de sous-titres pour afficher différents états des boutons.

8. klaatu

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vous en etes où avec ce projet ? car moi aussi je cherche a faire quelque chose dans le genre et je m'interroge sur le meilleur soft à utiliser...

zyzomis nous confirmes tu que dvd studio pro est adapté a ce genre de projet ?

9. Steph49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Je viens de me relire et ma question n'est pas très claire. voici un exemple : Encore DVD ne permet pas de mettre des liens externes vers un site web. La solution pourrait être la suivante : Je mets un lien vers une page de menu fictive puis je génére un dossier DVD. Par la suite, il me faudrait un soft qui puissent me permettre de réécrire dans le vob le faux lien pour le lier vers une page web externe. Existe t-il un soft qui me permette de le faire?

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous