module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CHERCHE assistant réal pour long auto-produit

Discussion dans 'Faire son film' créé par boyadjy, 25 Août 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Je cherche un assistant réal bénévol pour la prépa et pour le tournage de notre prochain film auto-produit (qui sera un long, après 4 courts :) )

début du tournage en septembre, j'aimerai en parler au téléphone plus que par mail

pour me contacter fb4893@yahoo.com en laissant votre téléphone svp :)

Beau projet et bonne équipe garantis

:D

2. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint nazaire des gorges du mont bernard...

C OU TON TRUC ? putain, des infos, des infos... on est pas devin !

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Pourquoi s'énerver ???
    Le message de boyadjy était clair...

Et notre ami a un profil pleinement renseigné... ;)

++

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, généralement quand il n'y a pas de localisation, c'est au centre du monde donc du coté de Paris!

Facile:lol: :lol: :lol: :lol:

5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien vu, c'est à Paris ou en région parisienne, principalement (90%).

Désolé d'avoir oublié ce détail important ;)

N'hésitez pas à me solliciter par mail, bon courage à tous, en ce mois d'août....calme !

6. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux amouuuuuuuuuuuuuuurs, mon mari et Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Ok Ok mais c'est pas une raison. La localisation par exemple n'est pas secret défense, a moins de s'appeler BHL et d'integrer ALKAÏDA :lol: !

Proposition : on pourrait pas mettre en place un systeme de fiche de renseignements pour toute demande d'aide au projet (type projet, dates, equipe, lieux, budget...) ? C'est juste une idée, je laisse le soin aux connaisseurs de répondre. Si c'est possible, je me ferais un plaisir de la constituer moi meme pour le site :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D .

(moi draconien ? j'accepte)

7. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frenchy38, je trouve ton idée bien, créer un nouveau forum avec une fiche type, alors je dis bravo.:bravo: :bravo:
    Parce que ce genre de propositions on en trouve un peu partout sur les différents forums. Mais pour la localisation, éviter le choix Paris/province. Paris, je sais où ça se trouve, mais la province ??

8. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un long metrage auto produit :lol:

un poste d'assistant real benevole pour un long :non:

c'est quoi ce delire en fait tu veux tourner un long court métrage:D

9. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi un lm ne pourrait pas être autoproduit?
    C'est vrai que c'est plus fastidieux qu'un court auto produit, mais ce n'est pas inconcevable.
    J'espère que tu trouveras ton assitant réal, Boyadjy. Moi, je suis trop loin.

10. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'espère aussi ; de toutes façons, je cherche ailleurs également, et on a déjà du beau monde pour le projet, des pros de l'image et du son, mais on est pas encore au complet.

Et le poste d'assistant réal est particulier pour moi, au sens ou je l'entends, c'est qqun qui va réellement être le deuxième cerveau du réal, parce qu'un personne ne peut pas tout gérer.

L'assistant n'a pas besoin de savoir cadrer ou éclairer, on a déjà les compétences pour ça dans l'équipe, il a plus un rôle de coordinateur : planning, équipe, vérifications diverses et variées. Et il doit surtout avoir une bonne connaissance du scénario tel qu'il est écrit pour ce projet, pour mesurer les enjeux de son boulot.

Même si les gars du son ne connaissent pas les scènes sur le bout des doigts, c'est pas grave, mais l'assistant réal , c'est clair qu'il devra vraiment bien s'imprégner du projet.

C'est aussi pour ça que c'est très dur d'en trouver un ...un deuxième cerveau !

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non pas du tout :)

un long court metrage ça veut rien dire :lol:

auto-produit ça veut juste dire que ya pas de prod derrière....mais que ça n'enlèvera rien à la qualité du projet !

si vous avez déjà réalisé des courts métrages comme moi et d'autres sur ce forum, vous saurez que la prod ne finance rien ou presque dans un court métrage, j'en ai même fait l'expérience dans un court qui n'était pas le mien pas plus tard qu'il y a 2 semaines. Tous les gens étaient juste ...des pros et/ou des passionés et/ou des étudiants en audiovisuel/ciné.

:)

12. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis, même sans prod, à priori tu fais adhérer à ton projet pas mal de gens, c'est encore plus méritant.
    J'espère que le tournage ne sera pas trop long, ou concentré sur courte période, parce que j'ai participé à un long autoproduit, qui ne sortira jamais. Bien sûr, on était tous bénévoles, mais à force de tourner 1 à 2 jours par semaine, quelquefois le dimanche sur 2 à 3 mois, le projet s'est essouflé , des gens n'y croyaient plus, et finalement le film s'arrêtera là. Mais bon, tu as l'air, sinon pro mais au moins initié, ce que n'était pas le réal du film auquel j'ai participé en tant que cadreur.

Je te souhaite succès à ton film.

A +:) :)

13. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut ebmars, merci pour tes encouragements :)

De fait, si tôt la période des vacances terminée, j'ai eu uncertain nombre de gens qui m'ont contacté depuis lundi (hier donc). Août a été calme :rolleyes:

La plus dur, réellement, c'est de rassembler les acteurs (acteur dans le sens de ceux qui font ok ?) du projet. Et quand tu les as, qu'ils sont intermittents, bénévoles, etc..., tu as intérêt à prouver de quoi t'es capable, parce que n'importe qui, malgré sa meilleure volonté de "bénévole", va se laisser aller au découragement s'il n'a pas de signe de professionalisme de ta part (initiateur du projet).

Dommage pour ta mauvaise expérience, je me mets à ta place, sincèrement, ce n'est pas du temps perdu, mais c'est un peu de travail "gâché" puisqu'il n'ira pas à son terme : ça m'est moi même arrivé de participer à un projet qui n'a pas été à son terme (mais ce n'était pas mon projet, et j'étais cadreur comme toi.

Tous mes projets de CM sont arrivés à terme, c'est essentiel, il en va de ma propre crédibilité. les gouts et les couleurs c'est autre chose ;)

ps : Qqun m'a contacté par mail pour me proposer de l'aide peut importe le domaine, et il a ajouté : "je sais que sur un tournage, il faut toujours des hommes à tout faire". Super humble et super motivé, voilà le genre de personnage qui fait plaisir à entendre. Bon ok il me faudra toujours mon assistant réal après ça (:D ), mais bon c'était juste pour dire que son initiative était plus qu'appréciée.

:)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon courage pour ton projet Boyadjy:)

Le fait que tu sois en tous cas actif sur Le Festival permanent et que tu proposes des films d'un intérêt certain ne peut qu'inciter les Repairenautes à venir t'aider.
    J'invite tous ceux qui cherchent de l'aide à le faire, c'est une très bonne carte de visite !

GiLd

15. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta volonte et ta motivation ont l'air d'etre tenace et s'est plutot bon signe. mais j'ai du mal à croire que tu arrive à faire bosser une equipe compétente et bénévole pendant la duree d'un long.

generalement un long se tourne entre 8 et 12 semaine.

comme tu es débutant (en long :D ) j'imagine que tu vas prendre de la marge (en terme de plans,...) donc je sias pas combien de jour tu as prévu sur ton plan de travail. mais prenons l'hypothese de 8 semaine de tournage soit 40 jours de travail !!!! 40 jours gratos c'est chaud non ?

quand on parle aujourd'hui de remunerer les intermittents sur les courts (je n'approuve pas forcement cette mesure) mais de là à faire bosser les techniciens sur des longs c'est pas tres encourageants pour la pérénités des intermittents.

Ne vois pas mon post comme une agressions car je salue ton initiative de lancer ton long; J'imagine bien la difficultés mais bon c'etait juste pour philosopher un peu sur l'avenir du cinéma.

en tout cas bon courage à toi

Chargement...

Partager cette page