module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche aide pour faire montage vidéo (simple)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thys, 10 Août 2007.

Tags:
  1. thys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacance et c’est la première fois que j’essai de faire un montage vidéo, aussi j’aimerai avoir des conseils de votre part.

En premier voici ce que je veux faire.

J’ai filmé pendant mes vacances avec mon Panasonic GS200, sur 6 cassettes déjà utilisées, aussi je veux capturer les bouts de chaque bande concernant ces vacances pour les mettre sur DVD et pouvoir regarder sur mon lecteur de salon (un peu ancien et simple) Philips DVP 520 qui ne lit que le format DVD.

Je sais déjà qu’il faut que je coupe certaines séquences (Camescope ouvert pendant que je marchais).

Maintenant ce que j’ai déjà fait :

Je me suis calé à l’aide du Camescope et sur toutes les cassettes utilisées au début du film que je veux capturer.

J’ai lancé windows movie maker (format choisit DV-AVI), comme la capture à été faite en plusieurs fois, je me retrouve avec trois fichiers AVI, chacun de ces fichiers représente une collection dans WMM, chaque collection est découpée en plusieurs petits « clips »

sous lequel est indiqué une date suivie « peut-être de l’heure d’enregistrement » ?.

Donc je viens vers vous pour de l’aide, pour savoir maintenant quel(s) outil(s) je dois utiliser pour d’une part couper certain de ces petits clips, les remettre dans un ordre chronologique (ex : clip 1 du fichier collection 2 suivi du clip 3 du fichier collection 1 etc …),

Puis constituer un seul fichier et puis graver (au format DVD).

J’espère que mes explications sont claires

Et comptant vous lire très bientôt

Merci d’avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, Movie Maker sait faire ça, mais il n'est pas très pratique. Tu trouveras des logiciels de montage à 50/60 € qui sont très simples d'utilisation, tels Studio 11 de Pinnacle ou de Ulead.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page