module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche a numériser rush pour créer DVD sous rtx 100

Discussion dans 'Matrox' créé par supermikko, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche a numériser rush pour créer DVD sous rtx 100

J'y comprend rien... j'ai cru comprendre que tout ca se faisais en temp réel... mais je ne comprend pas quelle démarche adopter ?

Comment acquisitionner les rushs ? en matrox avi ou en matrox m2v ?

Et aprés, qu'est ce qu'il faut faire ?... continuer sous premiere pro ou passer sous Adobe Encore ?

Je cherche juste a faire un dvd aussi simple que l'est une cassette... on la met et ca marche.

Ca fait bcp de question mais ca m'aiderais beaucoup...

Merci

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La je crois qu'il te faut une formation, on peut pas repondre a ce genre de questions sans y passer 1 journee au moins vu que tu debutes apparament. Le mieux est peut etre de commencer a lire les manuels fournis avec la carte RTX100.

3. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse... mais je ne débute pas complétement... mais juste me dire si il faut passer par "Encor" ou rester sur premiere pour tout ca, m'eclairerais déja pas mal !!!
    Merci pour tout

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Encore ne te servira qu'a creer ton authoring, c'est a dire creer tes menus, interaction, etc... il peut aussi convertir ton fichier dv en Mpg2IBp mais sans temps reel, c'est a dire que c'est ton processeur qui va faire le travail de conversion.

Si tu as une RTX100, deux options s'offrent a toi :

Option 1 : Tu captures directement ton film en IBP (m2v file) mais il doit s'agir d'un film fini et sans retouche de montage a faire. L'avantage est certain : tu n'as pas a capturer en DV pour convertir ensuite en Mpg2. Mais la contrepartie est que tu ne peux pas monter sous premiere ce que tu as capturé. Ensuite tu as juste a ouvrir Encore 1.5 et a ramener ton fichier et m2v pour l'image et wav pour le son et creer ton authoring.

Option 2 : Tu captures en DV. tu montes ton film. A la fin de ton montage, tu exportes en m2v grace au matrox reeltime export to disk (temps reel 1:1) soit 15 minutes de film 15 minutes d'export. Ensuite tu as juste a ouvrir Encore 1.5 et a ramener ton fichier et m2v pour l'image et wav pour le son et creer ton authoring.

lorsque tu es sous Encore, puisque dans les deux cas tes fichiers sont deja calculés en m2v, il n'y a plus de calcul de conversion

ouf...

5. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ludovic !
    dire que j'etais formateur (en freelance )dans le montage video
    parce que je savais qu'il y avait un reel besoin de ce cote la
    et j'ai quand meme du fermer .... par manque aussi de demande

y'a du gachis des fois......

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Mon sentiment est le suivant. En France, malheureusement, le pouvoir d'achat a baissé et les prix de petits articles se sont envoles (merci l'euro peut etre)... mais pas les besoins ou les envies.

Alors on voit fleurir des sites internet qui cassent les prix de tout, et aussi, il faut bien le dire (il suffit de lire les posts des forums) des personnes qui sont pretes a acheter au plus bas prix possible, quitte a commander parfois en australie ou ailleur. (ces personnes qui commandent sur internet se tapent meme le luxe de nous appeler pour avoir des conseils, et les mecs vennez acheter chez nous, on fait les memes prix et en plus on vous aident)

A la decharge du client, on trouve des pousseurs de cartons qui n'expliquent rien... Mais bon, quand on vend un RTX100 a son juste prix, c'est a dire au prix officiel, il me parait normal de presenter le produit au client (sans parler de formation mais au moins un petite presentation, voir une prise en main)...

Ton exemple est frappant, tout le monde a besoin de formation, et supermikko en est la preuve (meme si pour son cas une petite heure suffirait a lui expliquer) mais malheureusement plus personne n'est pret a payer...

7. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fais d'accord avec toi et merci pour ta réponse...

tout ce que tu viens de dire pourrais etre un grd et long sujet de conversation...

vive le forum pour ca !

Le partage meme des connaissance entre internaute !

Tout ce forum et tout les gens qui le font sont devenu "d'utilités public"...

Bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page