module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche à faire ombrage progressif

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Rodgeur, Feb 4, 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le scénario est le suivant :
    J'ai un globe de la terre, sur fond d'espace, en QuickTime, que j'ai masqué pour l'isoler et faire un autre fond d'espace en arrière plan :rolleyes: , qui arrive de loin, en tournant, et se grossit rapidement. L'ensemble ne fait pas assez réaliste :( , ça donne à peu de chose prêt une image plate :hum: , sans relief, et surtout sans effet suffisament sphérique :perplexe: , bien que tournant.
    Je voudrais lui faire un effet ombré, comme sur cette image :

imagesterre6.jpg

J'aime bien cet exemple :bravo: , car il y a quelque chose de très progressif dans ce rendu ombré. Mais ce rendu que je voudrais appliquer à mon globe, je voudrais qu'il ne soit pas "constant" :non: . Au début, je voudrais que le globe soit à moitié enterré par son côté ombré, puis cette ombre se réduisant (sur le flan gauche du globe) au fur et à mesure que le globe grossit. Il y a aussi un changement d'échelle et de position. Ne pas oublier que le globe tourne aussi.
    En fait, je voudrais profiter de cet ombrage progressif pour accentuer ce côté sphérique qui manque à mon globe, c'est surtout ça le plus important....:D :D :D

:help: Que me conseillez-vous comme piste ? Masque ? Comment faire ce côté progressif ?
    Merci de vos pistes et suggestions :jap: , je suis très preneur, d'autant que je m'attaque à ça demain dimanche ;) .

Rodgeur
    :approb:

2. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire une terre(sphere) qui tourne avec after!

Le plugin : CC Sphere

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas ce plug-ins...
    Mon globe est déjà fait, et il tourne. Il ne me faut pas un plug qui crée la sphère, je l'ai déjà. C'est juste l'effet ombré progressif que je voudrais ajouter. Ce plug-ins tu le connait bien ? Ou peut-on se le procurer ?

Rodgeur

Modification de Julien W.: Il n'est pas nécessaire de citer des messages entiers, surtout ceux contenant des images. Ca n'aide pas vraiment au suivi de la discussion. Meilleures salutations.

#3 Rodgeur, Feb 4, 2006
    Last edited by a moderator: Feb 5, 2006
  4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jeté un oeil sur Google à propos de CC sphere. Ce plug-ins permet par exemple d'enrouler une maps en une sphère, et de faire l'effet ombré que je cherche. Mais ma sphère existe déjà, en fichier QuickTime. Il faudrait juste que je projète une ombre de dessus. Je vais essayer demain avec un masque, on verra.
    Si vous avez une autre piste, je suis à l'écoute.

Rodgeur

5. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le masque avec un gros contour progressif (feather) me parait une bonne solution. Après tu animes ce masque comme tu veux...

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact Phipou ! Je viens de le faire, et j'ai exactement redonné un effet sphérique, c'est beaucoup mieux. J'ai pu faire varier l'envahissment de l'ombre en décroissant avec des key-frames sur "forme du masque". Rien à dire...

Rodgeur

7. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que les masques sont en effet la meilleure solution. Sinon, tu pourrais aussi utiliser l'ombre sur une sphère blanche que tu multiplierais avec ton image. Mais, mis à part pour une animation complexe de l'ombre, ce n'est pas nécessaire.

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, je vais être obligé de faire un objet rond et noir que je mettrais derrière mon globe, et qui suivra la même progression d'échelle et de déplacement/position, car sinon j'ai mon fond d'espace qui apparait dans l'effet ombré :col: ...

Rodgeur

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde, je me rappelle plus comment on fait un solide rond :perplexe: , je deviens vraiment mauvais :( ...

Rodgeur

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai presque aboutis, mais j'aurais du faire cet effet avant, là ca chamboule des trucs et c'est galère :(

Rodgeur

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #11 Rodgeur, Feb 5, 2006
    Last edited by a moderator: Feb 13, 2006
  12. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr tous!

Quel est l'éditeur de ce plug? ou peut-on le trouver sur le net? je ne l'ai pas trouvé..
    merci

13. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus j'ai pas trouvé en cherchant hier sur Google, à part quelques tuto :rolleyes: ...

Rodgeur

14. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plug-in : Cycore

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où peut-on le downloader :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: ?

Rodgeur

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous