module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche 1 MONTEUR PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sementa, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. Sementa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté un Boitier "Antec" afin d'avoir une ventilation digne de ce nom pour mon PIV 3.06, ma RTX100, mes DDurs et tout le toutim, mais voilà, après avoir remonté soigneusement le tout, on va dire que ça fonctionne, mais mal, "Première" me plante souvent et en ce moment je suis sur mes projets (3 montages DVD) et je crains le pire. Alors je cherche un fondu de montage de PC en vidéo pour me donner un coup de main à domicile. Je suis sur Saint-Denis (93), car celui qui ma vendu ma station à déposé le bilan la semaine d'après, c'est dire le serieux de certains...:(

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Sementa,

Le montage d'un PC en pièces détachées n'est pas en soit quelque chose de sorcier. C'est un jeu de mécano qui peut faire peur la première fois mais qui en fait est plutôt simple. Si tu as déja monté tes éléments dans ton nouveau boitier, il n'y aura pas grand chose à ajouter à ce que tu as déja fait :
    - Réorganiser les nappes afin de libérer au maximum le flux d'air
    - Vérifier que toutes les connexions sont bien faites (barettes mémoires correctement installées dans leurs connecteur, cartes PCI bien mises dans les slots, cables branchés proprement)

Bref, rien que tu ne puisses faire toi même !

De plus, un mauvais montage ne provoquerait pas simplement des instabilités de Premiere, mais des dysfonctionnements plus importants. Il y a, à mon avis, plus à chercher du côté de l'installation de ton système que du côté du montage du PC !

Daniel

3. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

L'analyse de Daniel est parfaite, mais on peut quand même jeter un coup d'oeil sur les températures....avec AIDA32 par exemple..
    On peut aussi regarder si les prises FAN gérées par l'alimentation du boitier Antec ne sont pas surchargées. pas plus de deux ventilateurs sur ces prises (connecteur noir à 2 fils)......

Bernard

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca fonctionne mal comment ? Des plantages à répétition ? Le ventilo du processeur est bien branché ? Normalement, tu dois avoir le manuel de la carte mère, regardes si toutes les connexions sont bien faites et si tout est bien branché au bon endroit. N'y-a-t-il pas des " fils " de l'alimentation qui devraient être branchés au lieu de pendouiller ...
    Ne t'inquiètes pas, comme l'a dit daniel, un PC est un assemblage simple mais ordonné de pièces comparable à un jeu de construction. Si tout est bien à sa place, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le manuel de la carte mère est le tableau de bord de tout ça (tu peux le télécharger sur le site du constructeur). Faut pas écarter windows non plus !

Tu dis que ça fonctionne mal mais ça ne nous aide pas beaucoup ...

DV

PS : je pencherais quand même plus pour un conflit quelconque dans le système, surtout s'il n'y a que première qui déconne. Si le reste fonctionne, ce n'est p'tet pas le hardware qui est en cause ...

5. g-kill

g-kill Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je veux bien t'aider... 150euro/heure + frais de deplacement 50 euro (hors taxe).

En general ca va vite ^_^

6. Sementa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tous les ventilos fonctionne parfaitement et je pense sincérement avoir remonté le tout correctement. Je suis satisfait globalement des perfs de ma machine. Mais peut-être est-ce une coincidence, mais c'est seulement "Première" qui plante 1/3 et "AE" qui à planter l'autre jour alors qui il n'y a pas plus stable. Peut être que "Antec" fait une allergie à "Adobe", je pense que je vais commencer par désinstaller, "Matrox Xtool" et "Première" et puis je verrais bien. Mais ce qui m'embête c'est que je suis plus utilisateur que bidouilleur. Je hais ça quand ça plante de tous les côtés, j'ai besoin de rendement pas d'énervements en tous merci pour vos réponses.
    Tony

7. g-kill

g-kill Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

on a pas assez de details sur ta config pour t'aider...on sait meme pas sur quel sys d'exploitation tu es, si tu ulises un antivirus, un anti spyware etc etc...

si tu installes tight VNC, je veux bien regarder sur ta machine, j'utilise ce prog pour prendre le controle des ordis de mes amis quand ils ont un probleme de pc. je reparre 99% des pannes à distance.

tu installes le serveur tight vnc, tu me donnes un mot de passe et ton ip et j'arrive..le programme est un freeware
    je peux te faire ca ce soir vers 22 heure.(gratuitement)

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Il ne t'es pas venu à l'idée que sa station de montage pouvait ne pas etre connectée à l'internet ? :D

9. Sementa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors ma config, la voici
    PIV 3.06Ghz
    Memoire 1Ghz
    RTX100
    Carte Graphique "Matrox Parhelia"
    2 Ecrans
    Je bosse avec
    première
    after effect
    adobe encore
    DVD graveur pioneer
    je suis en ADSL en réseau
    y a pas d'antivirus, je n'utilise pas sur cette machine mes mails

10. g-kill

g-kill Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"y a pas d'antivirus, je n'utilise pas sur cette machine mes mails"
    :bravo:

tu dois telecharger un anti spyware ad aware par exemple, les versions limitées sont deja efficaces...ca peut venir de la.

puis passe un anti virus en ligne du genre de Trend ou de bitdefender.

tu trouveras ca facilement, en tapant les bons mot clef dans Google.

une fois que tu auras fait ces tests on verra.

11. Sementa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, Merci pour vos conseils, je les appliquerais seulement après avoir terminé mes montages, car tant que ça tiens, ça tiens (à la vache j'te pousse) mais j'ai pas le droit de prendre des risques car le temps m'est compté, donc je ferais ses manips début Février.

12. liliwhite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour gkill:
    moi, ça m'intéresse ton offre. Tu es dispo?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page