module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chemin mobile de 6.5 vers 7.01

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par pierrebutta, 17 Octobre 2003.

1. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qui a fait l'essai.

Des chemin mobiles personnalises (mvp) de 6.5 vers 7.01.
    ces fichiers ne sont pas reconnus par la version 7.0

Sur le site , le patch 7.01 permet de remédier au probleme parait il
    et pourtant, apres essai, pas du tout. les Ch Mobiles sont ignorés

Qui a vu ou résolu ce petit probleme qui me .....:col:

Merci

Meme les mobiles de 7 vers 7 ne sont pas reconnus ...

2. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors , personne n'a rencontré ce probleme ?

3. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour KATAMIAW

toi qui a l'air au top sur MSP , aurais tu un reponse STP ??
    Merci

4. Rick-451

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce problème et je n'ai toujours pas de solutions.

C'est comme si personne ne s'est jamais fait de chemin mobile personalisé ou bien que personne n'a besoin de les récupérer dans la nouvelle version?????

Moi, je trouve ça décourageant, tout ce travail fait avec la version 6 est perdu avec la 7... :(

Richard
    eraserhead@internet.uqam.ca

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il n'y aucune possibilité de retrouver ces chemins mobile personalisés en passant de la version 6.5 à 7 voir 7.01

La mise à jour pour la vr 7 à 7.01 Ulead à rectifier certains bogue et entre autre :

-Perte de qualité des fichiers image grandes dimensions avec chemin mobile

:non: Rien ne nous permet de pouvoir retrouver l'origine de nos chemins mobiles.

Mais oui mais ! avec de la logique et un peu d'astuce pour récupérer tes petits, il te faut ouvrir tes projets DVP sélectionner tes séquences dans lesquelles a été attribuée l’option, ouvrir la boîte et dans Ajouter sauvegarder tes Chemins Mobiles personnalisés ect ect et là dans le repertoire tu les retrouveras.

:bravo: :bravo:

6. Rick-451

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bien au moins je suis fixé!
    Mais comme j'en ai plus de 60, ça va être fastudieux. Tant qu'à les resauver individuellement, peut-être que je suis mieux de les recrer à partir de zéro.

En tout cas, merci pour l'idée, je vais essayer tout cela rendu chez moi.

Richard

7. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour richard

Apres reherche , un peu hasardeuse , je me suis apercu que tu peux retrouver tes chemins mobiles perso , mais il faut etre sur xp . sur w2000 ca ne marche pas.

Tu fais comme sur 6.5 bouton droit de la souris, charger ta boite de fichier s'ouvre en proposant des fichiers ( .gal).

tu selectionnes tous les fichiers , et la , tu vas voir ta sauvegarde 6.5 qui doit etre de type .mvp aparaitre.

la suite msp mouline et te les classe dans personnalisé

Si tu trouves une solution pour 2000 , merci

Si tu es sur xp..... Voila

Pierre

8. Rick-451

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pierre
    Ça marche!!!! Merci beaucoup du truc.
    Mais j'ai procéder autrement et j'ai fait une découverte intéressante.

Premièrement, j'avais le contraire de toi, par défaut, il me proposais l'extention .mvp. En mettant "tous les fichier", j'ai été chercher le fichier "movepath.gal" sur un vieux backup de ma version 6.0, et j'ai retrouver tous mes chemins mobiles!

Deuxièmement, j'avais d'autres petits problèmes dans ma librairie (nom anglais, effet non-cliquable, etc.). J'avais dans mon ordinateur sous XP Pro les deux versions de Mediastudio, la 6.0 et 7.0. Je crois que c'est un mélange néfaste! J'ai tout désinstaller et enlever toute trace de Mediastudio et recommencer à neuf. Maintenant, je n'ai plus de problème et il me propose pour l'importation la bonne extention, soit .gal.

Pour ton cas, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 2000. Dans mon cas, un des problème était la différence de structure des répertoires pour les fichiers ressources de Mediastudio sous 98 et XP. Sous 98, les fichiers sont dans le répertoire de Mediastudio et sous XP dans "Documents and Settings" De là la cause de certain de mes petits problèmes.

Alors peut-être que tu ne vas pas chercher le bon "movepath.gal"? Sous XP, j'ai deux versions de ce fichier, même avec seulement MSP7 d'installer.

Tu m'en donnera des nouvelles.
    Richard

9. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai fais la recherche dont tu me parles, as avoir le fichier "movepath".

Comme chez toi sous xp ou sous 2000, il y en a deux. un dans document et setting , et l'autre dans le repertoire msp.

quelle est leur utilité ? j'ai fais 1 essai sur ta proposition mais pas de resultat.

Peux tu me donner plus de détails ???. Pour info, si je sauvegarde des mobiles de 7.0 quand je veux les reimporter il ne les reconnait pas. .... (msp 7.0)

Content que ca ait marché pour toi . il doit y avoir une difference entre xp et 2000

A+

Pierre:perplexe: ;)

10. Rick-451

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pierre,

Pour la différence entre les 2 movepath.gal, celui qui est dans le répertoire de MSP7 semble être l'original. Dans mon cas, la date de ce fichier est le 12 février 2003. Celui qui est dans mon Local and setting, as la date du jour de ma dernière ouverture de MSP7, et est 2 fois plus gros que l'original, donc ce qui semble confirmer qu'il contient bel et bien mes anciens chemins mobiles. Je ne veux pas faire de test d'importation plusieurs fois, car ça va gonfler innutilement ce fichier, et j'ai eu assez de problème à date!

Quand tu dis que ça ne marche pas, tu as un message d'erreur ou tes chemins perso ne sont tout simplement pas là? Si c'est le 2e cas, ça prouve que tes chemins perso ne sont tout simplement pas dans le fichier movepath.gal que tu ouvre. Peut-etre qu'au fil des test, tu les as perdu pour de bon :(

Si tu dis que sous MSP7 tu sauvegarde et que tu ne peux pas récupérer, tu as surement un mélange de fichier. Moi, je ne veux pas tester cette façon, pour les même raisons mentionné plus haut.
    Avais-tu par hasard la version 6 ou 6.5 sur ce même Windows 2000? Comme MSP7 est optimisé pour XP et les Intel HT, peut-être que tu devrait migré sous XP et faire un back-up de ton vieux MSP avant. Donc en ayant un OS tout propre, peut-être que ça va marcher cette fois-ci.

Bonne chance.
    Richard

11. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    richard , je te remercie pour tes conseils

Sur xp ca marche a tous les coups, avec ma solution. tu peux essayer aucun probleme.( ajouter ou supprimer des personnalises)

Pour mon compte, je prefere travailler sur 2000 ( xp pour le net seul , 2 disques dur sur racs) car tu as l'apercu rapide de tes clips audio et video dans une petite fenetre a chaque fois que tu selectionne un fichier ce qui t'evite d'ouvre media player a chaque fois. Et puis ca fait moins gadget que xp.

"C'est mon choix" mais bon , il faudra bien un jour que je change car c'est flippant de ne pas retruver ses mobiles.

A+
    Pierre

;)

12. jigoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chemin mob

Salut Pierre butta !

Tu dosi t'y connaitre en chemin mob !
    Sais tu comment appliquer un effet d'apparition et de disparition sur un chemin mobile du style journal TV (tu sais en haut à droite de l'écran) !

Merci pour ta réponse !

Ciao

13. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut que ton image ou ton clip soit toujours sur la bande superieure a celle de ton film .

Ex . ton film principal est sur v2 , tu poses ton image sur v3 , tu y ajoutes ton mobile, dont tu regles la taille, puis tu le places sur ton ecran de visu en modifiant les valeurs de X de Y ou Z... suivant ton gout... ta photo ou ton clip apparaitra en surimpression sur le film V2.

Cela te sert il ???

A+ Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous