module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Chemin de fichiers relatifs et absolus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TroussePinette, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc con, mais con avec Première...

Lorsque vous créez un projet, vous utilisez un certain nombre de fichiers (*.avi, BMP etc...) Première garde l'adresse "absolue" de tous ces fichiers (exemple: E\projet\etc .
    Imaginons que votre projet soit stocké sur un disque externe SCSII ou FireWire. Si vous installez un graveur de Cd ou un second DD interne, votre disque externe va changer de lettre de Lecteur.
    Résultat; à l'ouverture de votre projet, Première va vous demander " Où se trouve le fichier ***.avi" ? et ainsi de suite pour tous vos fichiers. Et il peut y en avoir un paquet .

Il existe une Kolossale astuce; créer en prévention 2 ou 3 petites partitions sur votre lecteur C:. Vous pourrez en supprimer une chaque fois que vous ajouterez un périphérique IDE et vous conserverez ainsi la lettre de lecteur de vos DD externes. Mais il faut le faire dès la première installation de Premiere.

Sauf que personnellement, je n'ai pas vu assez large . Si j'ajoute un graveur de DVD + un gros DD IDE pour mes sauvegardes, hé bien c'est cuit.

Existe t-il une astuce pour changer (forcer ?) les lettres de lecteurs assignées par Windows?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    faire : panneau de configuration - outils d'administration
    gestion de l'ordinateur puis stockage - gestion des disques. Clic droit sur les disques puis modifier la lettre du lecteur.

:D

3. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce...sauf que je suis sous ZIN 98 et que la rubrique d'aide précise

" Si l'option de modification de l'affectation de lettre de lecteur n'est pas disponible, vous ne pouvez pas modifier la lettre de lecteur "... et c'est le cas :-)
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page