module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Chef-op et XDCAM...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CameraCrew, 7 Mars 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en étais sur !!!

;)

2. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le XDcam fin 2005.

Et bien voila que l'on decouvre que le XDcam n'apporte pas grand chose dans un environment Tapeless: en Firewire, compression DVcam, pour 10 min il faut 4 min pour le transfert, quamd sa marche.
    En compression 50 mbits, la kata : 10 min prennent 7 min !
    En Liaison ethernet, c'est mieu :5 x et 2,5. Mais instantané comme le P2 c'est pas encore donné. va falloir que Sony re-travail sa copie.

Salutation.

3. Sony Pro

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Le XDcam fin 2005.

K16ju...,
    Merci pour ce résumé aussi élaboré... Néanmoins il serait utile de vous renseigner réellement sur la compatibilité actuelle du XDCAM avec les principaux systèmes de montages non-linéaires du marché qu'ils soient AVID, APPLE , PINNACLE (maintenant AVID), CANOPUS, EVS, INCITE, QUANTEL etc...

Non seulement beaucoup de ces logiciels vous permettent des importations de la haute résolution à plusieurs fois la vitesse - que ce soit en iLink ou en Ethernet à des vitesses autres que celles que vous précisez (le facteur de vitesse dépend des paramètres comme l'ordinateur, le logiciel en question, le contenu du fichier, la version du bus iLink, ... , ....) - mais également certains vous proposent désormais l'importation sur la Timeline du Proxy avec la haute résolution! (exemple: AVID Newscutter ou Adrenaline...)

A noter également l'arrivée de la version soft 1.4 qui permet de mettre à jour les machines XDCAM pour plus de stabilité et de performance en mode F.A.M, mais également le logiciel de gestion des proxy - gratuit - le PDZ-1 (téléchargeable sur http://www.sonybiz.net) qui rajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans la gestion des clips, des métadonnées, des transferts et des EDL.
    Ce logiciel vous permet désormais de faire également du Livelogging, c'est à dire l'importation de la basse résolution quasiment en temps réel (approx 6 secondes d'écart entre la machine XDCAM et le logiciel) ce qui vous permet de travailler à la volée en même temps que le tournage; de faire une pré-sélection des clips, d'enrichir les méta-données et pourquoi pas réaliser du streaming live sur le web.

A été présenté également sur le salon du SATIS, un adaptateur PCMCIA avec une MemoryStick qui permet de stocker en parallèle avec le Disque, le Proxy (uniquement) et de pouvoir mettre à disposition du monteur les rushs en basse résolution afin de démarrer la sélection des clips avant même le retour du disque pour montage final et conformation.

Pour rappel le XDCAM et donc le "Professional Disc" reste avant tout un média d'échange et un support d'archivage avec tout ce que cela comporte avantage utilisateur. Y compris son prix de moins de 28 euros pour 23Go de stockage.

La mémoire ou le disque dur ne sont pas considérés comme supports d'échange ou support d'archivages finaux, que ce soit au travers de leur structure produit ou leur prix au Go.

Cet aspect média est primordial pour comprendre l'environnement du XDCAM, son utilité directe et pourquoi Sony le positionne comme un remplaçant possible et naturel de la cassette/bande.

Au Satis ont également été montrés les nouveaux produits XDCAM HD utilisant le même support Disc, même proxy et mêmes metadatas.
    Les machines XDCAM HD comme le futur caméscope PDW-F330 (1/2 pouce 3CCD 1.5M pixels,16/9, optique inter-changeable et MPEG HD/DVCAM) seront disponibles en Mars prochain.

Le XDCAM est un ensemble de solutions (de l'acquisition à l'archivage en passant par le transfert des médias à distance grâce aux accès ftp). Il rentre dans l'optimisation d'un workflow; se marie parfaitement à des produits cassettes ou disques et permet aux opérateurs de l'apprécier dans un contexte de montage non-linéaire avec bénéfice direct du Proxy.

Merci de considérer cette intervention comme complément d'informations après-SATIS et une clarification technique supplémentaire sur le réel positionnement d'un système comme le XDCAM dans un process de production non-linéaire.

nb: Pour un aperçu de l'état actuel de la compatibilité XDCAM avec nos différents partenaires un document est disponible à l'adresse suivante: http://www.sonybiz.net/xdcam - choisir la rubrique brochures puis Guide d'interopérabilité).

Merci

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #94 Hugues Lemoîne, 28 Octobre 2005
    Dernière édition: 4 Novembre 2005
  5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que Sony Pro peut se risquer à avancer une durée de conservation des données sur Professionnal Disc puisque je viens de lire un article technique qui met à mal toutes les certitudes sur la durabilités de conservations sur disque DVD et même sur cassettes DV surtout que Sony Pro dit que le système est prévu avant tout pour cela à savoir l'archivage et l'échange

6. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un avi parmis d'autres

J'ai longtemps réfléchi, j'ai testé, visité, étudié les offres, ... et puis j'ai investi dans une PDW-530p. Je l'ai depuis un an, en avance sur son amortissement, elle tourne beaucoup. C'est une excellente camera. Ses menus sont intéressants et permettent un calibrage des images très précis. Le multi-format c'est très bien. Le support P-disc est beaucoup moins chiant qu'un support à bande mais je travailles principalement dans le documentaire, la ficion (pub, téléfilm, clip, CM, LM)... bref, l'xdcam offre du haut de gamme avec l'imx50 pour des productions à budget limité comme le cinéma documentaire. Et pour de la pub (quand je peux pas bosser en argentique ou HD), le 25p shooté en 35 tient le coup formidablement bien qund on travaille un peu la lumière et le traitement de l'image par les menus. Là où Sony a pris un détour plutôt qu'un raccourci, c'est dans le choix de sa clientèle. Le XDCAM est paradoxalement trop bon (qualité d'image) pas encore assez au point (vitesse) pour du news, il est bien pour de la prod ou on prend un peu plus de temps, et dans ce cas-ci, on en gagne, du temps. Et c'est là que l'XDCAM est vraiment rentable. Mais c'est sûr, on s'en fout de monter sur un labtop un sujet de 1'30. Passer une après-midi à transférer au PDW-1500 pour débuter deux mois de montage c'est je trouve du grand confort. Arrêtons de dire que ca marche pas. Ca marche très bien. Et si vous vous pleignez de la qualité du MPEG-4, sachez, messieurs des news, que ce MPEG-4 a été introduit là pour vous, parce qu'il n'y a que vous qui acceptez de travailler sur un support merdique et rapide comme celui là. Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière est un peu gourmand ou un peu tôt.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avertissement du modérateur sur la réouverture de la discussion.

Ainsi que je l'ai indiqué au cours de la discussion qui avait pris un tour insupportable, j'ai d'abord averti que je fermerais temporairement la discussion si l'on ne retrouvait pas la sérénité qui sied au Repaire. Ensuite, j'ai effacé un post d'herisse de poils et effectivement fermé la discussion puisque ma mise en garde n'a pas été entendue.

Aujourd'hui, 3 jours après la fermeture, les débats ont pris ici et là une tournure plus agréable.

Il n'y a plus de raison de laisser fermée une discussion qui intéressait beaucoup de personnes, le XDCAM se présentant comme une alternative crédible.

Toutefois, j'ai pris la décision d'expurger de cette discussion les posts qui n'avaient manifestement pas leur place dans le débat sur le matos, dont ceux d'herisse de poils, de MR et les miens sur l'avertissement et l'explication de la fermeture.

Le présent post n'a pas non plus sa place dans le débat actuel. Par conséquent, merci de le considérer comme une parenthèse qui permet à la discussion de reprendre son cours sous réserve, bien entendu, que la réouverture n'entraîne pas de nouveaux dérapages.

Bob

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Message pour le moderateur :

Mon post a été effacé alors qu'il parlait de situation vecue sur le terrain, de taux de transfert, de qualité de la camera, etc. Certes mon post critiquait les caractéristiques idéales pronées par Sony mais était ce necessaire de le supprimer ?

Donc j'en conclu que malgré le fait d'utiliser ce matériel, malgré le fait d'avoir un avis objectif, je suis censuré parce que je critique la marque. J'étais deja bien decu de la tournure de ce repaire mais là ca en devient trop.

Merci de bien vouloir censurer TOUT mes posts dans le repaire

Et puis petite suggestion, changer le mot "forum" par "propagande publicitaire " ca sera plus clair et moins ambigu pour les lecteurs.

Et le plus drole c'est que je terminais mon post avec mon etonnement de voir qu'un moderateur pompait ( volait ) des images d'un site pour agrementer son site perso. Et bien il a modifié son post pour confirmer qu'il avait bien pomper ces images.
    Il me semblait que la charte du site recommandait d'avoir un comportement irréprochable sur les copies, crack, etc, visiblement ca s'adresse pas aux moderateurs...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Denis, l'opération de mise au clair de la discussion n'a pas été aussi facile à réaliser que tu sembles l'imaginer. Il a fallu que je travaille par blocs et ton post s'est trouvé dans un ensemble. Il me semble difficile de le récupérer.

Cependant, je crois que tu viens d'exprimer très clairement tout ce que tu avais déjà dit. Alors, si tu le veux bien, poursuivons la discussion sur ces nouvelles bases.

Bob

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    heureusement il y a findus

comme quoi toutes les bonnes choses ont une fin ...

voilà ce qui était dit :
    http://zestef.free.fr/archiv/Chef-op&XDCAM.mht

ne pas essayer d'y répondre : ça ne fct pas & ce n'est pas fait pour !!!

++

SteF

11. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob je trouvais la fermeture du post plutot infantilisante...(y en a qui sont pas gentils alors vous serez privés de dessert! Na!)
    Et là, la censure du post de Denis11 me paraît plutot douteuse...

Qu'apportent ces interventions unilatérales et autoritaires ?
    Bah...euh...

Voilà c'était ma petite parenthèse perso à moi.
    Bien le bonjour chez vous.

12. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça va couper chéri ....

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mais de quoi est ce que Hugues parle ?

... de ce qu'il ne connait pas bien sur !!

tu t'es (encore) perdu :lol:

ce n'est pas les messages à éffacer, mais le bonhomme !!!

vilain garçon

:bravo:

15. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a force de censurer et d'imposer sa propre vision des choses la modération aboutia rendre les discussion sans interret aucun ..

ce qui conduit finalement comme l'ors de mon éviction a tout détruire pour le peiti plaisir de certains (minoritaires)

Je ne suis pas MODERATEUR donc je peu passer 5 minutes a rétablir ton post effaçé sans considération pour son contenu .et ton travail ...

Tu voit finalement c'est pas si compliqué que ça Bob de faire un travail au lieu d'un Massacre ...

Comme les miens bien sur sont aussi passé a la trappe ....
    (comme de bien entendu ....)

Voila en esperant que la Volonté de certains de me nuire personellement a chaqun de mes écrits ne tombe pas dans l' traque et la dircrimination grossière.... (passible d'autres sanctions ....)

A+
    Eric D.

PS:

Hugues

en quoi ça peu te gèner mes photos ORIGINALES sont tirés de mes hebergements persos dans lesquels bien sur tu ne te prive pas de prendre les Docs interessantes au passage
    et je peu le rappeler ICI au titre du droit de réponse Je n'ai JAMAIS envoyé plus de 2 liens Directs vers la Belgique en 4 mois d'existences de ce site .... qu'on se le dise et en particulier Mr qui pense le contraire tout en sachant bien ce qu'il a effaçé ...

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous