module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chef -op avec sa cam comment facturé ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by gpou, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. gpou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je me présente rapidement: cadreur, chef -op depuis une dizaine d'année,électro-chef-electro, 2 eme assistant caméra une douzaine d'années auparavant en film et video.
    Enfin bref, après une petite bagarre avec TF1 et un peu de fric plus tard je me suis payé une une cam Z1E plus tout le tralala :pied, sacoche, filtres et même un flowpod de varizoom .
    Le tout pour les documentaires de ma femme mais surtout pour bosser !!.
    donc la question : comment "facturer" ma cam et le reste lors d'une pige ?
    -augmenter ma pige mais du coup augmenter les charges sociales pour moi et la prod !!
    -faire comme je faisais quand je louais ma "bijoute " à coup de factures d'achat de matos,
    de notes de restau et de notes d'essence !! ( long et gonflant mais bon cà marche!!!).
    si vous avez un avis, une experience je suis preneur.
    si vous avez du boulot je suis preneur aussi .
    et bises pour la nouvelle année.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Freelance en entreprise individuelle !

je ne sais pas ce que tu veux faire, mais tu devrais savoir, à la vue de ton experience dans le métier, qu'avec une Z1, tu ne vas pas loin ! :rolleyes:

++

SteF

3. gpou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben en z1 pour les petits institutionels à très petits budjets pour les petites boites de prod, ,making off etc.et en beta de la prod comme d'habitude pour le reste quand c'est plus friqué !!
    Pour l'anecdote j'ai fais pendant 2 ans des sujets divers et très variés pour une émission diffusée sur la 5 eme pour Expand en vx 1000 et XL1 et c'était en 1999/2000 ;le début des dv à la télé !!!.
    donc la Z1 ne remplace pas une cam broadcast je le sais, mais elle (et les autres) crée un nouveau marché qui est à prendre !.

4. killspence

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Ayant plusieurs amis chef op, ils louent leur bijoute. A croire qu'il n'y a que ce moyen.

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gpou !

Je suis moi-même cadreur chef-opérateur et je suis actuellement à la recherche de missions ou de piges pour la télé ou autre. Je possède une caméra tri-ccd, un pied, une torche, de la lumière, un peu de son acquis au fil de mes boulots divers et variés.
    Je suis donc dans la même situation que toi et j'ai opté pour le passage par une boîte de portage salarial. Dans le domaine audiovisuel il n'y en a pas 36000 : il s'agit de Jam portage, facile à trouver sur le net. L'inconvénient c'est la commision qu'ils prennent sur ton chiffre d'affaires qui est de 10% pour avoir des heures d'intermittent. Par contre l'avantage c'est que tu négocies comme tu veux tes tarifs avec tes clients potentiels en incluant dans le prix ton matos perso. Tu peux aussi déduire tes frais professionnels. Le client signe juste un bon de commande fournie par Jam qui te reverse ensuite ton salaire.
    Sinon il y a la solution des cheques-intermittents (cheque-intermittent.com). Tout est expliqué sur le site.

Par contre j'ai une question à te poser : Tu dis que tu as travaillé pour la télévision avec des caméras légères type XL1 ou PD150... Je n'ai jamais été intermittent et me suis consacré presque trois ans à un documentaire qui a presque failli aboutir... Bref j'ai perdu pas mal de temps mais j'ai tout de même acquis une certaine expérience au cadre sur toutes les caméras légères en reportage, documentaire, court-métrage. Je démarche en ce moment des boîtes en région parisienne pour du boulot et je comptais également envoyer des cv aux chaînes télé cablés. Toi qui as eu une expérience dans ce domaine peux-tu me donner quelques tuyaux ou astuces pour les démarcher car je doute de plus en plus de l'efficacité de l'envoi de cv et lettre de motivation par courrier ou mail...

Merci de ton aide, j'espère que la mienne t'auras été utile... Bon courage !:cool:

6. gpou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chance !!!!!

et ben , la chance ,l'opportunité ,le plan qui passe !!!!!! (2 saisons sur la 5 eme pour cette raison !!!!),mais c'était il y a longtemps !!!!
    je suis intermittent depuis 21 ans (films et video) et !!
    comme Gabin je dirai je sais pas !! je sais plus.
    c'est l'opportunité ,la chance ,le copinage avec tout ce que celà comporte !!!!!!!
    et je commence à etre un vieux con face aux BTS qui sortent chaque années de plus en plus nombreux en cassant le tarif des piges !!
    finalement je suis comme toi à chercher du boulot !!!
    et cette année c'est la premiere fois que je dis que faire les 507 heures celà va être dur !!!
    ben aprés tout cà bon courage !!!!
    finalement a me relire il n y a pas de conseil ,désolé,le boulot évolue ,les cams aussi ,les prods aussi ,les piges aussi;et nous aussi,mais dans quel sens je sais pas !. en fait si
    on est des chef-op kleenex !!ni merci ni bonsoir ! hop au suivant ! et comme il y a plus de BTS que de boulot forcement celà fout le bordel !!,et il y a toujours un suivant !!(comme dirai BREL),ben voilà c'est de la philo de comptoir mais on est pas loin de la réalité !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous