module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chauffage central au macbook pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plock, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, laissez moi vous faire part de ma mauvaise expérience avec mon macbook pro. Jai depuis quelques temps un moniteur Apple 19p de disponible et je l'ai connecté à mon macbook pro. Je mets en route la machine puis j'abaisse l'écran du macbook et quand il se mets en veille, je presse une touche du clavier (externe) et il se remet en route avec l'affichage externe seul. Le problème est que depuis cette configuration, la batterie s'est mise à gonfler (coïncidence?) au point de devoir la changer (117 euros). Maintenant, je n'ose plus reconnecter l'écran externe, j'ai vraiment l'impression que ça chauffe encore plus, au point que j'en conclue que la carte graphique doit chauffer davantage avec l'écran du mac refermé. Quelqu'un d'entre vous aurait-il constaté ce problème de surchauffe dans cette configuration. Je crois véritablement que cette température est tout à fait préjudiciable à la longévité de la machine et qu'il y a un vrai problème de refroidissement.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Installe le widget iStat Pro pour vérifier la température du cœur du processeur en fonction de la charge et de la température ambiante. Tu pourras vérifier également si la vitesse de ventilation varie normalement. http://www.apple.com/downloads/dashboard/ Catégory "Status" puis Widget "iStat Pro".

J'ai eu un problème de température avec plantage sur un iMac Intel (cœur du processeur atteignant 74° C), les ventilateurs ne changeaient pas de vitesse et restaient au seuil minimum de sécurité même avec 33° C de température ambiante. J'ai installé smcFanControl 1.23 ce qui m'a permis de relever le seuil de vitesse tout en gardant un silence de fonctionnement correct. Depuis, en charge maximale, la température du cœur dépasse à peine 50° C pour une température ambiante de 30° C.
    Un ami qui possède un Mac Book se plaignait de la température élevée sous son Mac Book. Depuis qu'il a installé et réglé smcFanControl, la température est devenue acceptable.

Pour ce qui est de la batterie, c'est un problème connu et il faut contacter Apple rapidement pour demander son échange. Sous Apple Care c'est simple. Hors garantie, ce problème est reconnu comme un vice caché, mais il faut insister. :)
    smcFanControl : contrôler son ventilateur sur Mac Intel - PC INpact

3. grand morice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smc fan

la version 2.1.2 marche pour mac pro

Dernières occasions

Partager cette page