module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chariot glidetrack / Rail Igus

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mguen, 10 Octobre 2011.

Tags:
  1. mguen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherchais un système de Glidetrack pour mon 60d. Après recherches, j'ai opté pour le modèle Hybrid de chez Glidetrack.
    Afin de limiter les frais je pensais acheter le pack chariot + pied de l'hybrid chez Glidetrack et acheter le rail 16-60 en 750 mm chez Igus.

Ma question concerne le perçage des trous sur le rail, il y aura donc un pas au centre du rail, et deux pas pour les pieds du glidetrack.

Est-ce une opération simple à réaliser ? Quel est le diamètre des pas de vis ?

Si qqun à le modèle Hybrid sous la main, pourrait-il mesurer ce diamètre sur le rail ?

Merci beaucoup,

Matthieu

2. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rail IGUS

Bonjour

De quel rail parle tu ? le 16-60 double rail ?

igus Guidage linéaire DryLin® W - vue d´ensemble de la gamme

Si c'est de celui la il existe en deux versions percé et non percé, la version percée n'est pas taraudée elle est conçue pour être montée sur un tube carré ou rectangulaire et y noyer des BTR M8, donc tu taraude le tube.

Sinon pour la version non percée tu es libre de percer et tarauder ou bon te semble, mais attention c'est de l'alu anodisé dur, tu dois donc pointer parfaitement ton trou au pointeau automatique et ensuite attaquer la couche d'alumine (anodisation dure) avec une goutte de soude caustique pour éviter de casser tes forets, ensuite tu taraude en lubrifiant.

Par contre compare bien le tarif pour 1000 mm et 750 mm il se peut que 1000mm soient plus économiques.

3. mguen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui c'est bien le 16-60 que je prend. Je vais opter pour le 750 mm pour des raisons d'encombrement et parce que je pense que "l'effet" se marquera très bien sur le 750 mm.

Je vais donc essayer de trouver les tarauds 1/4-20 et 3/8-16.
    Je sais que pour ma tête je serais sur le 3/8, mais j'ai un doute sur les pieds du glidetrack.. Qqun peut-il m'indiquer quel type de vis fait tenir les pieds du glidetrack ?

Pour info, on économise 150 euros à prendre le rail chez Igus, encore plus si l'on prend le chariot SD / HD, et le rail chez Igus. (mais le chariot "hybrid" n'est pas encore dispo chez Igus, il est fabriqué spécialement pour Glidetrack)

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tarauds

Les tarauds au pas américain tu en as chez Otelo en VPC. Désolé pas d'information pour le reste de ta question.

5. FredB40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:
    Je voudrais me procurer un rail igus mais sur le site officiel de Igus il m'a semblé qu'un particulier ne pouvait pas commander. Oui ou non ?
    Si non auriez-vous des adresses à me communiquer ?

6. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande possible

En contactant Igus à Fresnes (94) – coordonnées à trouver dans les pages jaunes ou sur leur site – on peut commander sans problème.

7. FredB40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Je viens d'envoyer un mail et j'ai eu une réponse positive. Un particulier peut commander chez igus sans problème. :-)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous