module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[ Chargeur Uniross générique & Batterie Sony ]

Discussion dans 'Sony' créé par JulienB, 25 Juillet 2003.

Tags:
  1. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

possédant un trv60 utilisable avec les batteries SONY NP-FM50/FM70/FM90, j'aimerais m'acheter un chargeur car il n'y en avait pas dans la boîte d'origine ( :col: :col: :col: )

J'ai "bloqué" sur un UNIROSS générique qui me semble parfaitement adapté à ce que je veux:
    - compatibilité avec les SONY NP-FM50/FM70/FM90 (hum, c'est essentiel !)
    - présence de cordon allume cigare (idéal pourm moi qui suit un grand campeur :cool: )

Je ne choisirais pas une batterie générique car je sais que la fonction Info des batteries sony est utilisée par le cam pour fournir le temps qu'il reste (et peut être pour d'autres choses)

Cependant, j'ai une question qui me turlupine

puis je utiliser un chargeur générique ?
    Le chargeur sony Info machin-bidule-truc ne fournit il pas des éléments en plus qui sont nécessaires, et que ne fournirait pas un chargeur générique ??

Par avance merci !!

2. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

J'ai acheté ce chargeur, pour pouvoir charger les batteries ailleurs que sur le Cam "un Trv 25" et en voyage aussi avec cordon allume cigare... . Au passage j'ai acheté une batterie générique compatible à la même enseigne.
    Il en ressort :
    Chargeur retour à la case départ, car impossible de charger les batteries même les compatibles du même fabricant...
    Pour la batterie elle me donne satisfaction.
    Est-ce un coup de pas de bol ? Je ne sais pas... MAis pour 300 balles on peut pas s'attendre à des miracles ;-)))

A+

Philou 63

3. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tes infos :)

la recharge de batterie n'est pas un miracle quand même :lol:

je pense que l'on peut trouver un moyen de ne pas acheter LE chargeur de LA marque et d'utiliser un chargeur générique ...
    L'uniross n'était peut être pas le bon :(

L'emmerdant pour le chargeur sony premier prix (qui n'est pas si élevé que ça), c'est qu'il n'y a pas de cordon allume-cigare :(

Et ça, c'est pratique ;)

4. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt julienB,

dit pour le chargeur de baterrie NP-FM50, 70 et 90, j'en ai trouvé un pas trop cher sur le site de energy france.
    pour environ 40 €.avec cordon allume cigare.

le seul truc c que si tu possedes des batteries de type SQ ( charge rapide) se chargeur ne conviens pas.

ms bon lorsque tu regardes le prix d'un chargeur rapide SONY, y'a de koi tousser....environ 150 €.

g poser la question si on pouvais charger les batteries d'origine dessus , il m'on repondu que oui.

donc , je pense que ca devrais te convenir.

ps: il est vrai que certaines batteries compatible ne possede pas la fonction Info, par contre d'autre le font sans pb, tt ca a moindre coup....

car faut quand meme le signaler, les accessoires SONY sont assez CHER !!!

5. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info
    mais mes batteries sont des SQ car je tiens à utiliser du sony de ce côté là

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    no pb avec Rollmaster

mon chargeur de marque "Rollmaster" (environ 50 euros avec prise allume cigare) charge des batteries Sony ou non (type Li-ion) de PC7, Trv110, et TRV950 pour ce lles que l'ai testées. Il faut parfois remuer la batterie en position pour que le flash vert démarre, mais sinon ras : quand il dit que c'est plein, c'est répété par le cam. Les batteries compatibles affichent leur durée restante sans chichis.

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    julienB,

ta vu le prix d'un chargeur SQ de marque sony ?

il se foute de la gueule du monde !!!

8. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est bien d'accord !!

c'est complètement fou.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous