module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chargeur externe SONY HDR FX7: quoi choisir?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jojosuku, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

désolé si j'ouvre une discussion déjà traitée ailleurs, je viens de m'inscrire sur le site et m'y perds un peu. Je ne savais pas non plus où laisser ce post.

Je viens d'acquérir une sony HDR FX7 que j'attends encore de recevoir d'ici quelques jours. Je cherche à m'équiper pas trop mal pour de la prise d'image en Inde au cours de recherches en vue de projets de documentaires.

Je suis en ce moment à la recherche de chargeurs externes compatibles avec les batteries de ce caméscope, c'est à dire les batteries NPF570 et NPF970 essentiellement. Je ne trouve rien de qualité en-dessous de 150-170€ environ, du modèle SONY AC V700A.

En fait, je trouve sur ebay ou d'autres sites "douteux" des chargeurs soi-disant et se disant compatibles pour des centaines de modèles de caméscope, dont pour ces batteries a priori, et qui ne vaudrait que 30€ environ. Pour ceux qui ne voient pas de quels modèles je parle, il s'agit des offres qu'on trouve genre sur ebay avec adaptateur allume-cigare, etc. Selon les vendeurs, ça vient d'Allemagne, de Hong Kong ou en France aussi et c'est entre 15 et 30€.

J'aimerais savoir quoi en penser car la différence de prix est telle que je me pose de sérieuses questions quant à la validité sinon à la réalité du produit et de ce qu"il est censé faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide,

bien cordialement à tous,

bonne soirée,

Joël

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai aussi depuis 1 an 1/2 un FX7, deux remarques:
    - la batterie NP-F970 procure une durée d' enregistrement "incroyable". Lors de la capture d'une (ou plusieurs) cassette(s), j' alimente le FX7 sur le secteur et le laisse ensuite ainsi alimenté pour recharger la batterie… La "570" d' origine pourrait ne pas me servir, il le faut cependant pour la conserver !
    - j' ai aussi depuis ( ??? ) un chargeur polyvalent ( marque RollMaster ) acheté, je crois, pour recharger les batteries d' un TRV900… À l' époque, il était bien moins cher que l' accessoire Sony, peut-être bien 2 ou 3 centaines de Francs… Je ne sais si RollMaaster existe encore mais, tu devrais en trouver un, analogue, aux environs de … 50€ maxi, vois la marque Hama, par exemple.

Pour ce que tu as trouvé à relativement "bas" prix sur eBay, je n'ai pas d'opinion, cependant, maintenant, peu importe la provenance, tous ces accessoires proviennent probablement de … Chine !

3. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de cette réponse. Je vous tiens au courant concernant mes trouvailles.
    Pour l'instant, avec les chargeurs Hama, je ne suis par contre pas sûr de comprendre lesquels sont valables pour les batteries de la FX7. S'il était possible d'avoir un peu plus de détails, peut-être arriverai-je à la trouver (presque) tout seul :)
    En ce qui concerne rollmaster, c'est pareil même pire, je ne crois pas que je trouve quoique ce soit sur internet qui puisse correspondre.
    Bonne soirée à tous,
    cordialement,
    Joel

Chargement...

Partager cette page