module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chargeur de batterie en Inde - Quelle tension ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Benssousan, 17 Août 2009.

Tags:
  1. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut le Repaire !

J'ai une petite frayeur que je souhaiterais evincer.

Je dispose d'une camera Panasonic NV GS 120 qui depuis que je suis en Inde deglingue completement depuis que j'ai recharge. Je sais que la tension en Inde a la sortie des prises de courant n'est pas tout a fait la meme, mais j'ai recharge ma batterie directement dessus.

Visiblement, ce ne doit pas etre la meilleure chose a faire, des que je place la batterie sur la camera celle-ci brille de mille feux (toutes les lampes brillent a la folie, et ca sent le brule). Je me pose bien sur quelques questions, si c'est normal, et notamment celles de la tension. On dirait bien que la batterie est un peu trop chargee, et que la camera supporte pas ce trop de tension.

Quel est votre avis la-dessus ? Devrais-je essayer avec quelque adaptateur ?

Merci d'avance de votre aide le Repaire, car meme si ma camera a trois ans d'age, ca m'aiderait de la savoir en marche ! :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, j'imagine que tu n'as pas chargé tes accus avec un autre chargeur que celui fourni avec la camera ce qui serait une grosse erreur. Si, sur ce chargeur d'origine, il est indiqué que les tensions acceptables en entrée vont de 100 à 240 V alternatif, cela signifie que le chargeur peut fonctionner n'importe ou dans le monde. Si ça sent le brûlé au niveau du chargeur, il n'y a pas d'autre solution que d'en commander un neuf. Et le même car les courants de charge sont calculés pour le type d'accu vendu avec le camescope. L'énorme chaleur en Inde peut être responsable de ce dysfonctionnement. A+

3. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jackovidevideo,

Bon eh bien j'ai fait cette grosse erreur car j'avais effectivement perdu mon chargeur et sa batterie Panasonic un an auparavant. Et j'ai achete une batterie comme le chargeur actuels en depannage chez un revendeur (un vendeur de materiel electrique). Ces nouveaux cable comme batterie marchaient en France, cela pourrait-il etre un si gros probleme, que je recharge avec un materiel non fourni exclusivement par Panasonic ?

Je pense essayer de recharger en France, voir si ca roule encore, pour voir. J'espere qu'il n'est pas trop tard ! Mais vu l'odeur de poulet roti sortant de ma camera, je crois que je suis bon pour devoir chercher quelquechose d'autre !

Merci de ta reponse, car c'est surement ca !

La camera brille effectivement de toutes ses DEL, comme si le courant sortant de la batterie (non panasonic) etait trop puissant. C'est surement ca.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Ben, en fait , je t'ai répondu en tant que technicien qui a réparé des Tv et des scopes pendant près de 30 ans. Et j'ai aussi fabriqué des chargeurs de batterie pour les accus de mes torches video. je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de gens , sur ce site, qui s'amusent à recharger leurs accus de camescope avec un chargeur d'une autre marque. En fait , tu as certainement abîmé ta camera, l'odeur de brûlé étant tjrs très mauvais signe en électronique. Le chargeur que tu as utilisé a du envoyer une tension trop élevée dans ta cam. Par contre, il est tout a fait possible d'utiliser une batterie de remplacement ( et donc non Panasonic ) avec une camera de cette marque. j'en ai offert une à ma fille pour son NV- MX 500 et elle s'en
    est servie en Thailande pendant 3 semaines . Cette batterie ( 42 euros ) avait une autonomie nettement sup à celle fournie d'origine. Mais je crois qu'on n'a pas le droit sur ce site de citer les fournisseurs. A+

5. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo !

Certes, je sais pertinament que tu as raison, c'est juste dur de deplorer la perte de sa camera pour si peu ! J'em suis pas tres fier ...
    La lecon est retenue cela dit.

Reponse dans deux jours si pas miracle elle marche encore avec la tension Francaise. Je croise les doigts que la surtension n'ai pas tout degomme !

Merci pour ta reponse et je saurais m'en rappeller !;-)

Chargement...

Partager cette page