module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

charger une batterie sony np-fh40

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fred0655, 27 Septembre 2009.

Tags:
  1. fred0655

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et merci par avance
    j'ai trouvé un camescope sony dcr-sr36E (à disque dur) sans chargeur
    la batterie etait déchargé et à l'allumage le camescope disait recharger la batterie
    Ne voulant pas investir sans savoir si le camescope marche, je voudrais charger ma batterie de 7.2v

je fais du modelisme et j'ai un chargeur qui peut recharger ce type de batterie li-ion
    Ce qui me gene c'est que sur la batterie, il y a 3 plots :
    +
    -
    c qui je pense doit etre controle ? à quoi ça sert

j'ai branché un voltmetre au borne + et - et je n'arrive pas à lire de tension !!
    j'ai rebranché la batterie sur le camescope et maintenant, il ne veut meme plus s'allumer !!!!

est ce que je peux brancher mon chargeur "modelisme" sur les bornes + et- - ? donc sans tenir compte de la borne c ?

Merci à vous .... meme si c'est une question qui sort surement de votre ordinaire !

2. ISCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Avant d'entreprendre une manip hasardeuse sur votre batterie li-ion, consultez la page suivante : Downloads. qui montre les effets désastreux de charges inappropriées, notamment en modélisme, et qui donne quelques indications.Contrairement aux accus Cd-Ni et Ni-métal-hydrure, les accus li-ion nécessitent un chargeur spécial exclusivement adapté au type de batterie utilisé, qui contrôle séparément la charge de chaque élément, (lequel délivre de 3,5 à 3,7V ), et la charge d'un élément doit pouvoir s'interrompre quand sa tension atteint 4,2V exactement.
    Le cycle classique de cette opération commence par une charge à courant constant. sous 4.20 volts avec une tolérance très serrée de +/-0.05V par élément. Lorsque la tension de charge maximum (4,2V) est atteinte, le chargeur passe en régime de tension constante et le courant de charge décroît rapidement.Elle s’arrête lorsque le courant de charge est inférieur à 3% de la capacité totale en ampères.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le troisième contact sur la batterie est probablement le contact info-lithium qui affiche la durée restante en minutes disponible .
    De toutes façons on ne charge pas une batterie de ce type avec n'importe quoi !

4. fred0655

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

merci à tous les 2 pour votre réponses

en fait, j'ai lu la doc du chargeur de modélisme et on peut charger les li-ion !
    c'est un chargeur ou on paramètre le type d'accu, et tout et tout ;-)

Donc j'ai confiance en ce chargeur pour cette tache !

Ce que je ne comprend pas, c'est que le voltmètre ne donne aucune tension ? faut dire que les contacts sont tellement petits ... mais bon je me suis appliqué !

donc le c serait le plot indiquant le temps restant. Merci

Chargement...

Partager cette page