module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chargement videos de Free impossible

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Stigma_max, 4 Juillet 2013.

Tags:
  1. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a quelque temps déjà, j'enregistrais des documentaires par FreeAdslTv puis j'utilisais soit Pinnacle Studio 9 ou Movie Maker pour faire un rapide montage afin de supprimer les scènes inutiles (début, fin et spots de pub).
    Aujourd'hui ces deux logiciels ne me permettent plus de le faire. Impossible de charger ces fichiers afin de récupérer les scènes.
    Avez-vous des infos au sujet de ces limitations ?
    Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne sais pas si tu parles de la FreeBox Revolution . Perso , j'ai demandé l'échange de ma freebox V5 pour ce modèle pour 2 raisons :
    - pouvoir capter les images de la télé de mon département par ADSL
    - pouvoir extraire certains enregistrements se trouvant sur le HDD du Server pour faire comme toi , c'est à dire des montages à partir d'un fichier complet. C'est une possibilité qui est indiquée dans las caractéristiques de la Freebox . la pub serait alors mensongère .
    Si tu ne peux plus le faire , je peux me tromper mais je pense que cela provient de ton logiciel qui est vraiment trop ancien ( Studio 9 entre dans sa 8 ou 9 ème année ) . Les enregistrements situés dans le Server sont au format AVC HD , un format qui est sorti bien après la sortie de Studio 9 . Du reste , j'ai récemment demandé des aides techniques ici et certains repairenautes m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour "copier " les fichiers sur un autre disque dur . Je pense aussi qu'il n'est pas possible de copier certains films . Free ne communique évidemment pas sur ce point mais je suis presque sur qu'il y a un système anti-copie sur certains documents pour lesquels les auteurs veulent vendre leur DVD ou Bluray. Et là , on peut les comprendre .

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Sans l'avoir essayé, je pense que les manipulations en question peuvent être faite sans problème: les films enregistrés (généralement en AVCHD) sur la FreeBox (Révolution) sont accessibles sur l'ordinateur (via le réseau) et manipulables à souhait (je suis en train de vider le disque dur de la FreeBox qui était plein, sur un disque amovible.
    Au sujet de la suppression des pubs dans les films enregistrés, j'ai constaté que les chaînes n'arrêtaient pas le film durant la pub, ou s'ils l'arrêtent, ils font la reprise au petit bonheur. J'ai plusieurs fois constaté que la reprise ne correspondait pas au début de la coupure. Cela est peut-être voulu pour inciter les gens à acheter le film ? :unsure:

4. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
  5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , "un peu ancien " . Dans ce domaine , 9 ans , c'est dinosauresque . Passer à une version nettement plus récente de Studio ne coute pas une fortune . Les logiciels de montage video suivent l'évolution de la technologie informatique . Je n'arrive plus à faire fonctionner Studio 9 sur ma machine .

6. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    je ne suis pas certain aussi que ça marche avec une version plus récente. Pour info, la version 9 ne marche que sur XP.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pars en vacances cette nuit ( donc pas le temps ) mais dans 3 semaines , j'en saurais plus sur la possibilité ou non de transférer ces fichiers.

8. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci
    Bonnes vacances !

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vos fichiers ne proviennent pas de la Freebox, mais de ADSLTV.

Celui ci enregistre dans un format batard, car c'est du VC-1 (Windows Media player), mais encapsulé dans du Mpeg, alors qu'il devrait être encapsulé en WMP.

Conséquence : ces fichiers ne sont acceptés par aucun logiciel de montage, y compris Premiere Pro et Edius 6.x

Même la majorité des lecteurs logiciels (MPC-HC, PowerDVD, NeroVision, ...) n'arrivent pas à les ouvrir.
    Seuls VLC, et Windows Media Player (avec quand même un message d'erreur) arrivent à les lire.

C'est une grave erreur (peut être voulue) des concepteurs de AdslTV.

Olivier

Fichiers attachés:

• Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      133.1 KB
      Nb. vues:
      297
  10. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: