module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Chargement DLL intempestif

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 22 Janvier 2011.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour à vous :)

Je suis sous Premiere Pro CS4 (toute la suite Adobe CS4, en fait) et j'ai un probleme recurrent au lancement de premiere, qui me fait echouer l'ouverture du programme.

Tout d'abord, voilà ma config : j'ai un PC suffisament puissant pour faire tourner ce petit monde. Il me sert à faire quelques petits montages (films de familles entre autres) videos, mais aussi à faire de la musique (composition de musique, j'entends). J'utilise Cubase pour faire mes compos.

J'ai donc sur mon disque un repertoire C:\Audio qui regroupe mes logiciels de musique, ainsi que les DLL d'effets VST et/ou instruments virtuels et un repertoire C:\Video ou j'ai ma suite d'installée. Et a chaque lancement de premiere, il me scanne automatiquement le repertoire Audio, et charge les dll d'effets qu'il trouve, alors que je lui ai rien demandé !!! Du coups, sur certains instruments VST, il bloque et se ferme, donc demarrage impossible ... Je suis obligé de cacher ce dossier d'effet a chaque demarrage, et le rendre visible si je veux faire de la musique, ce qui est assez lourdingue ...

Donc, comment faire pour "obliger" premiere a scanner que le repertoire video, et laisser mes pauvres DLL tranquilles ???

Du coup, je voudrais creer un repertoire independant avec des effets basiques tels que reverb, ou delay, pour traiter directement avec premiere. Est-ce que je peux lui demander alors aussi de scanner un dossier specifique au chargement, ou faut-il les mettre dans le repertoire video\Premiere ?

Voilà, si vous avez une idees pour empecher ca, car j'ai chercher dans les prefs, mais aucun signe de chemin n'est specifié ... Merci ...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'installation de vos logiciels AUDIOs a certainement rajouté un plugin dans Première qui indique d'aller chercher les extensions dans le répertoire en question.

Par défaut Première charge tous les plugins indiqués sous les répertoires (dans l'ordre) :

.. \Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Plug-ins\fr_FR\
    .. \Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Plug-ins\Common\
    C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS5\MediaCore\

et tous les sous répertoires inclus dans ces répertoires, donc en particulier :
    .. \Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Plug-ins\fr_FR\VSTPlugins

(.. représente le répertoire d'installation de Première, en général C:\Program Files\)

Pour voir la liste des pluggins chargés, ouvrir le fichier :
    Plugin Loading.log , sous :

C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\5.0

Vous pouvez aussi supprimer toutes les entrées plugin de la base de registre (elle seront recrées au prochain démarrage de Première), toutes les sous-clés de :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Premiere Pro\5.0\PluginCache.64\fr_FR

Premiere ne scanne pas des répertoires de plugins s'il n'y a pas d'entrée explicite dans les 3 répertoires indiqués au dessus.

Olivier

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour, merci de votre reponse. Mais comment savoir ce qui obligepremiere a aller voir dans un autre repertoire ?? J'ai verifié dans les repertoires indiqués, et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai aussi viré le cache des plugins chargé ans la base de registre, mais apres redemarrage, il retourne dans c:\audio. J'ai jeté un oeil dans le fichier texte "plugin loaded", et a la fin il m'indique bien le repertoire c:\audio ... Et dans les plugin VST dans le repertoire de premiere, j'ai une liste de quelques DLL, mais tous sont en triple (par ex; chorus1.dll , chorus2.dll , chorus6.dll, et chaque plugs est ainsi en triple avec lameme numerotation 1/2/6 ...)

Comment faire ???? :col:

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les DLL en triple dans le répertoire VSTPlugins, c'est normal.

Je pense qu'il faudrai regarder dans les répertoires cités précédemment, s'il n'y a pas une entrée avec une date différente de toutes les autres (donc qui aurait été rajoutée de façon externe et pas par l'installation de Première).

Par ex chez moi :
    répertoire Common ,
    toutes les entrées std sont à la date du 16/11/2010
    sauf Premiere_template.xml du 01/04/2010

répertoire fr_FR : 2 entrées en date du 01/04/2010

répertorte VSTplugin : date 16/11/2010

répertoire C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS5\MediaCore
    (en standart ce directory est vierge)
    je retrouve des sous directory crées par Boris BCC et FEC.

Olivier

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    j'ai regarde par date, rien d'anormal, tout est a la meme date dans les 2 dossiers (le mediacore etant bien sur vierge) ...

c'est à se tirer les ch'veux, c't histoire !!! ooo

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je cale un peu sur la cause, mais je vous propose une solution pour éviter le plantage au chargement :
    il s'agit de désactiver les plugins qui posent problème.
    Pour cela, dans les entrées du cache de plugin, de la base de registre :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Premiere Pro\5.0\PluginCache.64\fr_FR

qui n'appartiennent pas à Première, vous mettez à 1, la valeur ignore. (par exemple, cas d'école)

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Premiere Pro\3.0\PluginCache\fr_FR\SpectralNoiseReduction6.dll]
    "HasPipl"=dword:00000000
    "Ignore"=dword:00000001
    "DoNotCache"=dword:00000000
    "DateLow"=dword:bce89100
    "DateHigh"=dword:01c7a22b

J'ai déja utilisé cette solution pour des plugins qui fonctionnaient dans AfterEffect et pas dans Premiere.

Olivier

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour votre aide, mais du coups, j'ai une solution un peu chiante, mais qui marche aussi ; vu que les plugins sont dans un meme repertoire, je mets ce repertoire entre parentheses (en le renommant avec des parentheses) le tmps du lancement, ce qui equivaut a le mettre en bypass. Mais c chiant, faut pas oublier de le faire, puis faut virer les parentheses pour l'utilisation du sequenceur audio ...

8. manulemarin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alerte!
    Même problème de chargement de dll avec fl studio 9!
    Après désinstallation dudit logiciel, première plante toujours au chargement
    :cry2:

9. manulemarin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et après réinstallation de première, toujours la même chose...
    HELP!!!

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Désolé, mais je ne connais toujours pas la reponse ... Je ne sais plus trop ou chercher :suspicious:

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "...et après réinstallation de première, toujours la même chose..."

La désisntallation de Première ne supprime pas les plugins tierces parties.
    Il faut soit supprimer complètement TOUS les répertoires de Premiere avant de le réinstaller, soit appliquer ma méthode indiquée 4 posts au dessus;

Olivier

12. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je n'ai pas re installé premiere, mais j'ai bien supprimé tous les fichiers/repertoires indiques plus haut, et modifiés les valeurs de la BDR, mais sans resultat ... Le pire, c'est que meme avec des valeur "ignore" à 1, les DLL sont qd meme chargés au demarrage ... C'est etrange cette histoire, non ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous