module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chaque clip audio possède toujours 2 images de référence...

Discussion in 'Avid Liquid' started by Pito, Sep 4, 2009.

Tags:
  1. Pito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans liquid 7.2 lorsque j'importe un clip sur la time line, je n'ai pas ces deux images de référence, une au début du clip audio, l'autre à la fin comme il est dit dans le bouquin version 6 référence 13-29.
    Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Peux-tu t'expliquer un peu plus clair...Car je n'ai pas le bouquin devant moi.

3. Pito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les petits losanges de l'audio

oui, bien sûr.
    le manuel dit :"Chaque clip audio possède toujours deux images de référence, une au début et une autre à la fin. Une nouvelle image de référence est définie chaque fois que le volume ou le panoramique est modifié."
    Et c'est ce qui se passait avec LE 6 ,mais depuis que j'ai installé 7.2, les petits losanges bleus positionnés à chaque extrêmité du clip audio sur la ligne de volume n'apparaissent plus.
    Pour contrer cela je dois en créer manuellement, ce qui ne me semble pas très normal.
    Ai-je un paramètre quelque part à changer ? J'ai bien essayé maintes et maintes manipulations mais j'en suis toujours au même point...
    Alors un bon conseil ne serait pas de refus. En tous cas merci beaucoup. Pito

4. canardo86

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    personnellement j'ai remarqué la même chose depuis que je suis passé à LE 7.2.Avec la
    version 5.5 j'avais les deux images clés bleues au début et à la fin de chaque séquence audio posée sur la TL. J'ai cherché partout, j'ai même posé la question sur ce forum, mais je n'ai pas eu de réponses. Comme toi je suis obligé de les installer manuellement, mais ce n'est pas pratique du tout, et ces clés etaient bien utiles pour faire des réglages en série. Si quelqu'un à la solution, je suis également preneur
    merci d'avance

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, bah écoutez , pour moi, c'est la même chose . je constate également cette différence entre la V5.5 et la 7 . Je contourne le PB soit en faisant du copier-coller de volume de clip ou bien en réglant le volume en dynamique , pendant la lecture;
    C'est sur, c'était mieux avant . A+

6. Pito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    audio images-clés

on peut toujours s'en sortir pour régler l'audio mais on perd des procédés faciles tels que "copier dans l'image de référence suivante ou précédente", qui étaient des solutions précises.
    je suis étonné que ce manque sur LE 7. n'ait pas soulevé plus de regrets ce qui aurait peut-être conduit à une MàJ de la part d'Avid.
    Amicalement Pito

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Pito , ce que tu dis est vrai . Il y a , par contre, un avantage à cet inconvénient ( et ça n'éxistait pas sur la V5.5 ) : possibilité de faire varier la totalité du volume d'un clip , en plaçant la " petite main" sur la ligne bleue, à n'importe quel endroit de ce clip, même si c'est un rush d'une heure. A+

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'était également facilement le cas avant en appuyant sur la touche majuscule du clavier : cela permet de sélectionner l'ensemble de la ligne entre deux points.

Autre raccourci : la touche Ctrl permet de créer rapidement un fondu audio à l'endroit à partir de l'endroit où on clique.

GiLd

9. Pito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jakovideo,
    tout ceci est exact il faut simplement changer sa manière de faire même si le procédé antérieur présentait des facilités maintenant perdues Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous