module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Châpitres

Discussion dans 'Magix' créé par Pascal34000, 4 Janvier 2008.

1. Pascal34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008.
    Je suis toujours embêté avec mes sous-châpitres. En effet, impossible de les nommer. Je fais apparaitre le N° mais comment puis-je faire pour lui donner un nom comme par exemple pour un mariage, "mairie" pour le N°1 puis église" pour le N°2.... ? Peut-on ajouter un cadre texte dans le sous-menu ?
    Merci

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour Pascal340000

J'imagine que tu as déjà créé tes chapîtres sur la Timeline (petits drapeaux bleus). Il suffit de faire un clic droit sur chaque marqueur de chapître et de choisir l'option Renommer. Tu attribues le nom que tu souhaites à chaque chaptre et chacun d'eux s'affichera automatiquement dans ton menu.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

3. Pascal34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'explication de la manip. J'ai cliqué à peu prés partout, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au marqueur dans la timeline.
    Encore merci. C'est un plaisir.
    Pascal

4. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de nom pour les châpitres

Bonjour,
    Je ressors ce sujet car j'ai aussi ce pb: mettre des noms sur les chapitres d'un DVD.
    J'ai mis bien sûr (Comme le dit Legadjo) , les noms des chapitres dans la Timeline (MVD 2007+).ils apparaissent à coté des index bleus. Mais quand je passe dans la fonction "graver" , avec le mode "films et chapitres" on a sur les vignettes uniquement des chiffres .les noms apparaissent pourtant dans la fenêtre "structure de navigation". si je comprend bien, on ne peut pas ? Ce serait pourtant plus clair d'avoir le titre à coté de la vignette.!!!
    D'où la question de Pascal34000 que je reprends : pas moyen d'ajouter une zone de texte dans la fenêtre du menu ?
    Autre pb ,ou je ne comprend vraiment rien : J'ai un projet DVD avec 22 châpitres .
    J'utilise un modèle de menu "statique" "feu" avec mode film et châpitres, qui me met 16 vignettes sur une première page et 6 sur une deuxième page (de Submenu) , MAIS suivant que la case "Options avancées" est cochée ou pas , les vignettes de la page 2 sont numérotés de 17 à 22 (logique !) ou alors de 1 à 6 ????
    Je trouve le logiciel Magix vraiment trés "tordu" dans sa partie Gravure de DVD : les flèches n'ont pas des fonction bien claires, et pour simuler les actions avec la télécommande ,là aussi ça dépend de la case "options avancées" , je ne voit pas le rapport !
    avez-vous des explications ? Merci .

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "pat38",

Si tu as choisi le modèle de menu statique "feu", par défaut il y a 10 vignettes numérotées.
    Il suffit de cliquer sur le second onglet "Composition" de la barre "modèles de menus".
    La première option proposée est une composition avec 16 vignettes (maximum) avec l'option texte.
    Sélectionne la, ton menu chapitre doit avoir 16 vignettes avec un texte sur la droite de chaque vignette.
    Le texte de chaque vignette doit correspondre au nom de chaque chapitre préalablement nommé.

Bonne manips et @+
    DéDé

6. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dédé,
    J'arrive en effet à mettre une page de menu et deux pages de choix de chapitres avec des vignettes et le titre à coté.
    Mais alors quelle galère : je persiste à pester contre cette partie du logiciel qui n'est pas conviviale du tout . Le sous -titre de la page "discmenu' est lié à la vignette qui lance le film en entier , donc on devrait ecrire "regarder le film" .Mais on retrouve ce texte en haut de la page 'submenu" , donc ça ne va pas ! et on ne peut pas mettre un texte à coté de la flèche qui permet de passer à la page chapitres !!!
    Heureusement que la partie "Edition" de MVD est performante.
    J'espère que Magix apportera des améliorations.
    J'ai tout de même avancé dans ce pb. Merci Dédé.

Chargement...
Discussions similaires - Châpitres
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 112

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous