module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitres

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Magicus, Feb 13, 2006.

1. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt,
    quelle est la diff entre les chapitres en region et makers?

2. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Seuls les markers sont retenus comme début de chapitre lors du rendu vers DVD-A.
    Les Régions permettent entre autre de se repérer dans son montage en le segmentant afin de mieux s'organiser / se repérer / se déplacer dans le projet.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Un marker est une marque sur Vegas, un endroit de la time line où l'on peut se rendre. Ils peuvent être exportés en chapitres vers DVD A. Les noms des marqueurs sont en même temps exportés vers DVD A.. On ne peut les exporter en sous titres vers DVD A.

Une région est composée de 2 traces sur la time line de Vegas, elle a un nom qui lors de l'export vers DVD A, se transforme en sous-titre. Ce fichier .sub peut être importé dans DVD A.

Il existe un script (pas dans Vegas, mais que l'on trouve) pour transformer les marqueurs en régions, puis un autre, dans Vegas celui-ci, pour exporter les régions en sous titres.

Regarde dans mon tut Vegas 6 : présentation et encodages, j'y donne tous les détails.

4. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ne faisant jamais de sous-titres à mes films, je ne savais pas que les régions permettaient cela. Mon utilisation est plus cosmétique mais malgré tout pratique.
    J'ai en tout cas appris quelque chose. Merci Topsub.

A propos, à la place de "...puis un autre, dans Vegas celui-ci, pour exporter les régions en sous titres." ne serait pas plutôt "...puis un autre, dans Vegas celui-ci, pour exporter les régions en chapitres" ??

5. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt,
    c'est les chapitres qui m'interessent,
    je dois donc faire des markers,
    mais comment les exportés ensuite ?
    parce que je compte faire le menu avec dvd architect

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Non, c'est bien cela, on exporte des régions (R dans Vegas, jaune) en sous-titres
    et des marqueurs (M dans Vegas, orange) en chapitres :)

7. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et pour les recuperer ds architect ?
    merci

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Créer un track de subtitle > import subtitle (le fichier .sub)

9. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt,
    desolé mais je vois pas ou cela se trouve

10. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il fut un temps où il n'y avait pas de forum...
    il fut un temps où les utilisateurs lisaient la documentation (fut-elle en anglais, avec les captures d'écrans, il y a moyen de s'en sortir)...
    il fut un temps où les utilisateurs cherchaient par eux-mêmes avant de poser une question à la moindre interrogation leur traversant l'esprit...
    Ce temps est-t-il définitivement révolu ??

On a tous commencé comme toi Magicus. Sauf qu'à l'époque pas si lointaine, il fallait rajouter au problème de compréhension des softs, l'instabilité des systèmes (cartes d'acquisition propriétaires avant l'arrivée de OHCI, logiciels de montage instables [j'ai débuté sur premiere 4.0]). A l'époque, nous n'avions que la documentation fournie avec le logiciel et notre bonne volonté. Evidemment, on y a passé du temps, mais cela m'a personnellement permis d'acquérir des réflexes, des automatismes, une autonomie que je peux utiliser dans tout logiciels de montage ou compositing aujourd'hui...

Il m'arrive bien sûr de poser des questions pour profiter du savoir des autres, ce forum est là pour çà. Mais avant de poser mon premier sujet (plusieurs mois après ma rencontre avec ce site), je me suis contenté de lire et d'exploiter la base d'information du repaire.

En bref, la plupart des questions que tu poses Magicus trouvent facilement une réponse dans les archives du forum ou dans la doc Vegas (y es-tu seulement allé une seule fois ?). Et encore une fois, le fait que cette dernière soit en anglais n'excuse pas tout: une simple recherche sur "track subtitle" (tel qu'indiqué dans le message de topsub) permet de renvoyer à des pages où les images des icônes à sélectionner sont présents...

#10 Mopet Show, Feb 14, 2006
    Last edited: Feb 14, 2006
  11. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Je ne désire pas envenimer le débat, mais je t'approuve Mopet Show.
    A parcourir les divers forums consacrés au montage vidéo, il semble que notre ami Magicus passe plus de temps à poser les mêmes questions qu'à chercher la solution.:rolleyes:

Loading...