module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Chapitres ss temps mort sur Scenarist

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Ulllyssse, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je debute sur Scenarist et je suis a la recherche d'une solution simple qui me permette de faire une video sans temps mort entre les chapitres...
    J'ai découpé mon film en chapitres dès l'encodage (à chaque chapitre correspond un fichier video et un fichier son). J'arrive à les mettre à la suite les uns des autres sous scenarist. Mais sur le DVD resultant, il y a un petit temps d'arrêt entre chaque chapitre. Que puis-je faire ?
    Ulllyssse
    P.S. Pierrot le fou semblait avoir une solution mais je ne l'ai pas comprise... (c'est dire si je debute):perplexe:

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

il ne me semble pas que ce soit possible de ne pas avoir de temps mort. Tu passe d'une track a une autre, et pour cela ton dvd a besoin d'un temps. Le plus simple est d'importer ton film complet et de créer des chapitres sous scénarist. ça marche à coup sur.

Bill

3. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser la fonction multi file data dans le data editor, ensuite tu crees tes points de chapitres et le tour est joué.

bon authoring...

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne recole pas les morceaux à l'extérieur de Scenarist, je crois qu'il vaut mieux avoir le son en .ac3, si je me rapelle bien.

Dans Mastro, c'est certain (aevc le TC).

T.

5. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA solution

Salut à tous,

Je dois bien une solution à ceux qui m'ont aidé.

Je rappelle le problème:

- Réussir à créer avec SCENARIST un DVD sans temps mort entre les chapitres. Chaque chapitre étant issu d'un fichier vidéo indépendant.

Voici la solution:

- Utiliser la fonction "Seamlessly" de Scenarist

J'explique en détails:

Vous êtes sous SCENARIST.

1 - Dans l'onglet "DATA EDITOR", vous importez vos fichiers vidéos (encodés en .mpv) et vos fichiers audios (encodés en .ac3).
    Puis, dans l'onglet "TRACK EDITOR", vous reliez vos fichiers vidéos et vos fichiers audios qui sont désormais solidaires. Ils forment des pistes.

2 - Dans l'onglet "SCENARIO EDITOR", vous disposez les pistes dans le bon ordre de lecture. Vous les sélectionnez alors toutes les unes après les autres et choisissez pour chacune dans le menu "SEAMLESS FLAG" (au milieu en bas) l'option "SEAMLESSLY".

3 - Il ne restera plus qu'à créer le DVD dans l'onglet "LAYOUT EDITOR"...

Miracle, les chapitres du DVD s'enchaînent sans temps mort !!

Voili, voilu.

Ulllyssse

;)

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble à maestro, ou on peut empiler des .mpv sur la TimeLine, le truc est que cela ne marche qu'avec le son en .ac3 il me semble.

T.

7. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide!!!

Bonjour Ulllyssse.
    Pourrais tu m'aider?
    T'as repondu ci-dessous a la question des temps de mort entre les chapitres.
    J'ai le meme soucis sur Adobe DVD ENCORE, ne serais tu pas comment appliquer ta solution avec dvd encore?
    J'ai poste dans la rubrique dvd encore mais personne semble avoir de reponse. Je desespere, j'ai une semaine pour cloturer mon DVD. (pour plus d'info, tu peux aller sur mon poste, j'y detaille mon pb et ce que j'ai fait). Merci d'avance a toi et a tous ceux qui pourrais me secourir... Mick...

8. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Mode seamless est une particularité du programme scénarist qui permet de joindre deux fichiers vidéo séparés pour avoir une diffusion continue sans temps mort. Si adobe Encore ne permet pas ce mode il n'y a pas de solution, ou faire un seul fichier vidéo avec points des chapitres.

Crocro

9. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien a ajouter

Bonjour MickGyver.
    Désolé de répondre si tard à ton appel au secours ! Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer pour Encore. Je ne connais absolument pas ce logiciel...
    As-tu trouvé entre-temps ?
    Ulllyssse

10. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ulllyssse!
    Malheureusement, je n'ai pas trouve la combine sur dvd encore. J'ai du me contenter de simple marque de chapitre et d'une mention "pour interompre la lecture appuyez sur MENU de votre telecommande"... Pas tres pro mais bon.

Merci aussi a Crocro!
    J'avais pense faire un seul fichier pour la lecture continu et doubler par le meme mais en morceaux pour la lecture selective: methode alternative mais tres gourmande en place sur le dvd, n'est-ce pas?!
    Et pourtant, pour des spectacles musicaux ca aurait ete le top.

Je ne comprend pas et j'suis meme un peu decu que adobe ne permette pas cette manip. alors que d'autre le font. J'ai appris que DVD Lab permet d'inserer une action de fin a une lecture de chapitre comme si le metrage etait en morceaux et Scenarist, donc, permet la lecture sans temps mort.
    Enfin, faudra peut-etre que je change de bord avec un logiciel plus complet et adapte a mes utilisations.

Merci a vous... Mick...

11. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec un programme plus performant il y a des limites. Exemple il est possible de lier la fin du film 1 avec le début du film 2 (sans temps mort), mais pas aussi de lier la fin du film 1 avec le début du film 3 (play d'une action d'un autre bouton Menu). Pour une action sur un point de chapitre (pour un film chapitré), il y a aussi temps mort suivant les lecteurs de DVD.

Crocro

12. Jitter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu rentres la dans les limites technologiques, pas du soft! en effet tu saute une marche (la lentille doit se replacer) et donc seul les lecteurs ayant des tampons couvrant cette saute te premettra d'etre sans temps mort

Pour mick, scenarist recompile les fichier videos, c'est ce qui te permet de pas avoir de saute entre 2 chapitres! fonction trop complex pour d'autre soft qui n'ont pas cette ambition !

Chargement...

Partager cette page