module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chapitre problème scenarist

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by yani, Jan 13, 2003.

1. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà perquin mon problème

j'importe mon film sous scenarist dans scenario editor exemple title 1 ensuite je crée les chapitres à l'aide de l'outils new scene dans menu editor jusque là tous ce passe bien

après avoir créer ceci dans data editor j'obtiens mon film avec ces chapitre j'importe ceci dans scenario editor dans un nouveau
    title 2
    ensuite pour chaque chapitres je relie la commande cell au menu chapitre pour qu'après la lecture du capitre 1 je reviens au menu chapitre

mais là au j'ai le problème c'est que lorsque je demarre la lecture du film" title 1 "il prend réference sur les chapitres que j'ai créé et il arrete la lecture et revient au menu après la lecture du premiere chapitre

si j'importe de nouveau mon film à partir de l'exploreur dans scenarist cela marche mais je me trouve avec un fichier très gros car en fait il pense que ce sont deux video différente

voiilà j'espère avoir été clair

yani

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je saisi mon crayon et ma gomme !!!

1- Importe tes fichiers au niveau du data editor, creer tes track dans le track editor et utilise tes tracks dans le scenario editor. C'est bète comme chou mais un de tes problème viens de la : "si j'importe de nouveau ....", regarde dans le data (et le track) editor tu dois avoir deux fois le même fichier et donc deux fois le poid.

2- Fait tes chapitres dans le track editor et utilise en suite le fichier dans le scenario.

3- Cree title1, title2, title3. Prend la même track et pause la en title1 et title3 du même vts. Sur title1 utilise uniquement une post command pour revenir au menu à la fin du film. Met ta command de cell uniquement sur le title3. Pour cela cree ta cell command au niveau du pgc du title3 et active la cell command au niveau de chaque cell ou tu veux sortir. Le film du title1 se lit donc en continu (et est chapitré) et title3 est le film vu par morceaux. Sur le title deux pose un image fixe et en prè commande retourne au menu (pour eviter que la touche next sur le dernier chapitre lance title3, ok on peut le faire en bloquant les uo).

Tout ceci marche normalement très bien, fait bien attention au 1 car tout import du même fichier le duplique !!! Alors que si tu veux le réutiliser prend la track !!!

Amusez vous bien.

3. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

c'est ce que j'ai fais dernierement pour que ça marche j'ai efface mon title1 et j'ai repris celui celui-ci dans data et ça marche

mais comment fais tu pour créer tes scene sur un fichier dans data editor sans qu'il soit dans scenario editor

car moi je procede toujours de cette façon je crée mon title j'importe mon film de l'explorateur sur celui-ci et ensuite je vais dans data editor

pour info on devrait te metre moderateur de cette rubrique authoring

yani

4. perquin

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention tu confond toujours data editor et track editor !!!

Data editor : c'est un chutier dans lequel tu montes tes data

Track Editor : c'est la que tu dois construire les eléments que tu vas utiliser dans le scenario editor. par exemples les pistes video, les menus, ....

Respecte bien cette maniere de travailler dans un premier temps pour comprendre le "felling" du logiciel.

les scene se creaient dans une track, tu pause ta video pour créer la track, tu l'ouvre et tu te positionne où tu veux et tu utlises le clap !!!

5. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai très bien compris et de toutes façon mes dvd marche très bien et mes chapitres aussi mais l'erreur enfin si cela était une erreur c'est que j'utiliser d'abord scenario editor pour importer mes video et j'ajouter le son ensuite dans track editor maintenant je vais d'abord importer dans data editor et les fais de les aporter ici il apparaitrons automatiquement dans track editor et ensuite je les importerai dans scenario editor

encore merci

yani

6. adito

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Escusez moi, mais je n'ai pas tout compris.
    J'ai effectué les mêmes opération mais j'ai des petits soucis...
    Pourriez vous me dire qu'elle instruction exacte donne t-on aux "cells" pour que, une fois avoir lu le chapitre, on retourne au menu. On clique sur le PGC principal et puis ? Car j'ai tout essayé et j'ai l'impression que mes "cells" sont inactives..:perplexe:

Merci.
    Sinon je découvre ce programme qui est assez compliqué, mais qui semble être ultrat performant.

7. perquin

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas sur ton pgc, tu ouvres la fenetre de simu, tu vas sur l'onglet pgc command, la tu choisi cell.

Tu crees une cell command du type jump to pgc in system space, root menu pgc.

Maintenant tu vas sur une cell de ton tiltle (le même) et dans la fenêtre property a cell command tu choisi la 1 qui est celle que tu viens de construire !!!!

8. adito

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escuse moi Perquin mais cela ne marche pas. Je dois faire une bêtise. Donc je te dis en détail ce que j'ai fait :

J'ai créé un menu avec 4 boutons. Ce menu se trouve dans un dossier French qui lui même se trouve dans le dossier VTS
    Dans le dossier VTS j'ai aussi crée un autre menu appelé FILM. Dans ce dernier j'ai glissé un film qui avait été précédement chapitré en 4. Quand je suis tes conseils, et que je clique sur le PGC du film, je vais dans les PGC commande et je choisi cell pour faire ce que tu as dit. Jusque là OK.
    Mais après je ne sais pas sur qu'elle cells aller. Certainement sur l'une des chapitres. Mais là j'ai pas tout suivi... La fenêtre property cell commande c'est où ? En bas du menu PGC commande ? Aurais je du mettre mon menu à 4 bouttons dans le dossier film ?

Merci

9. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu peux le faire directement à partir de scenario editor tu click sur ton film ou son créer les chapitres pour en ouvrir l'aborescence ensuite tu clic sur la commande cell de ton premier chapitre tu fais glissé jusque ton menu et le tour et jouer tu repetes cela pour tes autres chapitres

yani

10. adito

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ca marche !! Merci...

En fait au début cela ne marchait pas, j'ai alors mis mon menu de chapitrage dans le même dossier qui contient le film chapitré et là c'est OK

Donc j'ai une petite question. Où doit on mettre les menus par rapport aux assets (films, son photo, diaporama...) concernés par ces menus ?

Je m'explique : à partir du dossir VTS, j'avais créé un dossier langue Française. Comme cela si le lecteur de DVD est paramétré Français, c'est là qu'il va. Et je pensais qu'il fallait mettre tous les menus dans le dossier français. Mais en faite ce doit être une erreur.

Merci

11. perquin

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les menu vont dans le dossier french du vts, mais les "films, diapo, ...." vont dans des titles du même vts.

Yani une fois de plus utilise ma méthode, elle est plus propre et plus proche de la philosophie de scenarist.

12. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut perquin

je suis d'accord avec toi mais pour le moment je n'ai pas rencontré le moindre problème mais il met aussi arrivé de créer mais lien directmeent dans simulation windows

yani

13. adito

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perquin,

Tu me dis de mettre les menus dans le dossier french du VTS, je comprend très bien. Mais par contre quand j'ai fait un menu de chapitrage, il a fallu que je le mette dans le dossier qui comprenait les chapitres car sinon je n'arrivais pas à lier les cells pour le retour au menu, une fois le chapitre terminé.

Donc ?

Loading...