module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chapitre pour vcd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by micmusic59, Jun 17, 2002.

Tags:
  1. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    ? y a t'il possibiliter de faire des chapitre pour un vcd
    ex: vacances,plage,1éjour,2éjour,etc...............
    si oui ql programme utiliser si possible en français sur le forums dans atelier on parle de dvdit mais je suppose vu se que j'ai lu que ses pour les dvd uniquement:bravo: :bravo: :D

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,

Tu peux utiliser VCDEasy (dispo sur www.vcdhelp.com ) Il y a peut être plus simple comme logiciel, mais il a l'avantage d'être gratuit et de bien fonctionner (en plus il grave les CD dans la foulée :) )

Daniel

3. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse mais j'ai essayer vcdeasy ,mais je ne voir pas comment faire les chapitre. surtout changer les texte des chapitres dans interactivite util les touches numerique la je ne peu changer le texte, et dans principale je ne sais pas acqtiver le graveur

4. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi une solution TOTALEMENT gratuite mais plutôt complèxe car il faut écrire soit même un script XML, c'est VCDImager.
    quand tu commence à maîtriser le script (pas si difficile que ça mais bon !!!) après c'est répétitif.

enfin, faut aimer.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,

l'intérêt de VCDEasy est que c'est une interface graphique à VCDImager ! C'est pas encore aussi abouti que des produits du commerce, mais cela simplifie déja pas mal les choses (je n'ai rien contre XML surtout quand je n'ai pas besoin d'y mettre les doigts :) )

En gros, dans VCDEasy, tu commences pas insérer l'ensemble des médias (images + vidéos) qui composent ton VCD / SVCD. Pour les images types menus, il faut utiliser un bon outils de dessin :) ). Ensuite, tu définis un numéro d'album pour chaque media (bouton Options). Les vidéos peuvent ensuite être subdivisées en chapitres (bouton Chapitres). Il reste à définir l'intéractivité (comment on passe d'un chapitre à un autre et d'un album au suivant) avant de pouvoir finaliser la bête et graver.

Par contre, VCDEasy ne crée aucune image automatiquement comme pourrait le faire Nero lorsque tu crées un menu. C'est donc bien toi qui toi créer les images et / ou vidéos d'interraction dans lequelles tu indiques quels sont les choix possibles. C'est donc nettement plus lourd que Ulead DVD Workshop ou autres outils commerciaux.

VCDEasy utilise CDR Dao (c'est inclus lors de l'install) pour réaliser la gravure. Normalement, s'il reconnait ton graveur, tout doit pouvoir être fait depuis l'interface (donc gravage y compris). Chez moi, le graveur est bien reconnu, mais VCDEasy est incapable de réaliser la gravure. Donc je génère une image du SVCD et j'utilise un autre outils gratuit nommé XDuplicator (il est aussi possible d'utiliser CDRWin ou Nero par exemple) !

Daniel

7. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous tous
    pour Samy j'ai dl ulead workshop j'ai fait qq essai sa ma l'aire pas mal du tout
    tu peux me dire s'il y a un tutorial en français sur se programme car anglais pas dutout j'y suit arriver en tatonant
    ou si tu peux explique petit a petit
    micmusic59@msn.com
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

A ma connaissance il nexiste pas encore de "tuturial" en français pour DVDWS.

Attention ! DVDWS impressionne au début mais, ce logiciel n'est pas encore abouti et comporte, à l'usage, de nombreux dysfonctionnements.

Il est cependant très prometteur (à vérifier).

A+

9. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous(te)
    je poursuis mes essai

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    vous avez un petit tutorial en page d'accueil sur les logiciels d'authoring.

Pensez à fouiller dans le repaire et non ce contenter de question-réponse, on en apprend dans tous ...

;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous