module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitre et titre dans DVDLAB

Discussion dans 'Archives forum' créé par abronsius, 9 Février 2004.

Tags:
  1. abronsius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens de terminer un DVD comportant une vidéo d'intro à un menu principal. De là on peut lire le film principal ou passer à une vidéo de transition à un second menu. Depuis ce dernier, on peut soit retourner au menu principa, soit lire 4 movies qui reviennent tous automatiquement au menu secondaire.

Chacun des 5 films (1 principal + 4 secondaires) est chapitré et en lecture normale du film (sans interraction de l'utilisateur), tout se passe bien : arrivé en fin du film, il y a retour au menu de départ. Mais si arrivé au dernier chapitre, l'utilisateur choisit "Chapitre Suivant" sur la télécommande du lecteur DVD et ben hop! on arrive pas au menu mais au prochain movie sur le DVD (soit un des films ou même une transition vers un menu...). Très mauvais tout ça ! Un peu comme si le point de sortie du film n'était pas lu mais confondu avec le "Start movie" du titre suivant.

Pour l'instant, le seul "patch" que j'ai trouvé consiste à ajouter un ultime chapitre juste avant la fin du film ce qui ne laisse pas le temps à l'utilisateur de réappuyer sur "Chapitre Suivant" et renvoit directement au menu... Mais n'y a-t-il pas un moyen plus orthodoxe ?

Merci pour vos réponses

2. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être pas bien compris mais il me paraît normal d'enchainer sur le film suivant si c'est ce qui est programmé (et donc ce qui se passe aussi quand on laisse le DVD aller de lui-même) ou si on pousse sur "chapitre suivant".

Pour revenir aux menus, les télécommandes des DVD ont 2 possibilités : Menu ou Top menu.....

3. abronsius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non! A la fin de chaque film, je veux retourner au menu d'où l'on vient... mais l'appui de "Chapitre suivant" lors de la lecture du dernier chapitre d'un film provoque non pas le retour au menu mais le passage à un début d'un autre film et ce de manière non contrôlée du tout !...

4. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non! A la fin de chaque film, je veux retourner au menu d'où l'on vient...

Si je ne me trompe, c'est par défaut dans properties. donc c'est ce qui se passe chez toi ?

...mais le passage à un début d'un autre film et ce de manière non contrôlée du tout !...

Celà me paraît logique, il cherche un autre chapitre, mais pas logique le fait qu'il prends le chapitre de n'importe quel film, et pas celui du film qui suit, ? ...alors je dois chercher dans les propriétés du chapitre.

Le tout c'est de bien comprendre ce qui ne va pas ou qui n'est pas logique...

Chargement...
Discussions similaires - Chapitre titre DVDLAB
  1. caraibe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    618
  2. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 205