module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chapitre dvd_lab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par DESBIENS, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    Après avoir définis les chapitres dans un film, est il possible de lancer un seul chapitre et revenir automatiquement dans le menu chapitre. Il semble que si on lance un des chapitres, tous les autres situés après, s'éxécutent jusqu'au dernier avant de revenir au menu chapitre.
    Merci

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un chapitre, définition

"chapitre" = partie d'un livre, donc il n'est pas une unité, si tu veux un retour après avoir sélectionné un chapitre, il faut en faire une vidéo séparée qui va jusqu'au point voulu. Es-ce que tu regarderais un film de 50 chapitres qui t'obligerait à relancer le chapitre suivant à chaque changement?
    Tu peux faire des vidéos séparées, et là tu reviendras en fin de vidéo au menu, si tu configure la navigation. Morale : un dvd se prépare : découpage clips d'abord, puis chapitres.
    De plus, pour ceux qui le veulent, tous les lecteurs offrent le retour au menu principal, pas même besoin de le programmer, il y a une touche pour ça.
    Il faut bien comprendre qu'il n'est jamais entré dans les vues des créateurs du dvd d'en faire l'égal d'un disque dur : les temps de réponse sont bien plus longs avec un disque, même un cd, pourtant 7 fois plus petit. "la vie exige qu'on se mette des oeillères" hélas!!

3. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour cette réponse. Maintenant je sais que ma vision sur les chapitres n'est pas réalisable,sinon il faut couper toutes ces séquences.C'est clair.
    Bonsoir

4. nietzsche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que l'un des tuto de GEGE92 (le bouton "play all") offre peut-être une solution, sans avoir à repasser par la case montage :
    http://g.michaux.free.fr/resources3.html#Anchor_resource3_1
    C'est le tuto du bas de la page.

Je n'ai pas testé, mais j'ai pu vérifier avec le tuto sur l'ajout d'une seconde piste son que c'était un site de qualité.

5. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour l'info, GeGe92 décrit exactement ce que je voulais faire, je vais expérimenter le procédé. Bravo pour la traduction qui est parfaite. Ou trouve-t-on infoEdit pour éxécuter les modifs?

#5 DESBIENS, 3 Février 2004
    Dernière édition: 3 Février 2004
  6. nietzsche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    milo, ta solution pose un souci (qui est le mien d'ailleurs) :
    "Tu peux faire des vidéos séparées, et là tu reviendras en fin de vidéo au menu, si tu configure la navigation".

C'est juste et c'est très souple comme fonctionnement.
    Seulement, quand tu fais çà, DVDlab créé un titre (au sens DVD du terme) pour chaque vidéo, et non un chapitre (encore une fois au sens DVD du terme).

J'avais commencé mon DVD comme çà mais je me retrouve avec X titres de 1 chapitre, ce qui est très con en fait.
    Donc, quand tu ajoutes un nouveau movie dans DVDlab, çà devient un titre du DVD. Ensuite, t'es censé découper ce movie en chapitres. Mais dans mon cas, j'aurais voulu que le movie soit un chapitre et non un titre !
    Je pensais qu'il était possible dans DVDlab, d'ajouter un titre vide, qu'on alimenterait en chapitres en ajoutant des movies. Très dommage ...

Comme tu dis, si tu configures la navigation, les titres s'enchaînent et c'est complètement transparent.
    Mais le problème majeur, c'est : comment tu passes d'une vidéo à l'autre, en cours de lecture ?
    Parce que bien entendu, la touche chapitre suivant n'a aucun effet dans ce cas ...

Si quelqu'un a une solution ...

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    télécom

Testé sur mon matos (Bluesky, qui au passage n'a pas de touche "intro", mais "valider") et Win dvd (ordi) : il n'y a pas de touche "titre précédent/suivant" ni sur l'un ni sur l'autre comme il y a "chapitre précédent/suivant" mais il y a moyen d'accéder aux titres en cliquant sur les flèches + et - du menu (caché) à droite de Win dvd, et sur la télécommande du Bluesky on peut aussi passer par la touche "chercher", et choisir son titre et son chapitre. C'est vrai que l'absence de la touche "titre suivant/précédent" est un peu casse-pieds.

Chargement...
Discussions similaires - chapitre dvd_lab
  1. caraibe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    720
  2. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 337