module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitrage DVD Movie Factory 2.0

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Patrix, Jun 29, 2003.

1. Patrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Lu,

Voilà, j'ai créer récemment un dvd à partir de Dvd Movie Factory 2.0 et je dois dire que je suis plutot satisfait du résultat. Mais je me suis apercu en insérant le dvd dans mon lecteur de salon que je ne pouvais pas passer aux chapitres suivants ni même revenir sur les précédants sans passer obligatoirement par le menu principal. Je m'explique.

J'ai mis une vingtaine de petites vidéos (d'une 20aine de minutes chacunes... en fait j'ai pas fait un dvd mais un mini dvd) au format mpeg 1 standard. Quand je termine mon travail, je peux visualiser en direct mon travail via le lecteur intégré de Dvd Factory... et là les chapitres je peux les zapper sans problèmes (Ce qui n'est pas du tout le cas une fois gravé). J'ai remarqué que la fonction "créer un chapitre pour chaque scène" (donc pour chaque film différent) n'était pas activé (Je sais pas pourquoi). Apparemment le seul moyen pour que je puisse faire mes chapitrages correctement est que je réunisse toutes mes vidéos pour n'en faire qu'une seule... mais cette méthode ne m'a pas convaincu (Avec TMPGEnc, j'ai une désynchro du son et de l'image et avec VCD Cutter, le log me coupe une fraction de seconde à chaque début et de fin de vidéo ).

C'est pas terrible d'avoir 7 h 30 de vidéo sur dvd sans pouvoir choisir aisément son chapitre... c'est dommage car dvd movie factory avaient donnés de très bons résultats (Je n'ai essayé que celui-là et DVDit, qui me semble plus limité). Si vous avez une solution à mon problème je suis tout ouï !

2. Patrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ce serait cool si quelqu'un avait une solution à mon problème de Chapitrage DVD-R longue durée (7 h30 de vidéo). :(

3. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dvd movie factory a deux niveaux :

- le clip
    - les chapitres

Dans ce cas, tous les fichiers sont des clips, pas des chapitres.

Il y a en bas à gauche de DMF deux petites cases. L'une d'elle représente une case cochée (celle de droite). Lorsqu'on clique dessus, s'ouvre une fenêtre qui permet de changer les variables de l'encodage MPEG, et surtout de dire ce qui se passe quand la lecture du clip est finie. Et là il y a deux possibilités : soit retour au menu, soit jouer le clip suivant. Je pense que c'est là la solution du pb...

4. Patrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non, ça je l'avais déjà fait. Dès qu'il a fini un clip il passe au suivant automatiquement.

En fait le lecteur de la version de DVD Movie Factory 2 lit mon projet, avant la gravure, sans aucune difficulté. Les chapitres, je peux les zapper naturellement en pleine lecture, je peux choisir le chapitre suivant ou précédent à partir des touches de la télécommande factice du soft. C'est après la gravure que les choses changent. Que ce soit sur mon PC ou sur mon lecteur de salon, je ne peux en aucun cas avancer ou revenir a un chapitre pendant la lecture de l'un d'eux.

En bref, si je veux sauter 5 ou 6 chapitres d'un coup, je suis obligé de retourner dans le menu des chapitres et de choisir manuellemnt. Ce n'est pas si contraignant mais disons que je voulais que tout se passe comme sur un dvd commercial quoi. Je sais pas si ça viens du fait que mes vidéos soient fragmentés au nombre de 21 et d'environ 20 minutes chacune, mais ce qui est sur, c'est que j'ai oublié une étape dans mon projet.

Je sais plus quoi faire moi, j'ai essayé les autres softs, mais il n'y en a aucun qui accepte toutes mes exigences... et vu que je n'ai pas trop envie de passer 1 année complète à savoir utiliser scénarist, me voilà limité dans mes choix.

Please, donnez-moi une solution :( !

5. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tes vidéos sont séparée, elles se comportent individuellement.

Je m'explique:
    MF2 ne permet le passage d'un chapitre à un autre que s'il s'agit de "vrai" chapitres issus d'un seul et unique fichier, que tu fragmentes en autant de petits bouts.
    La solution à ton problème serait d'associer tes 20 fichiers en un (ca doit être possible avec Tsunami) et de créer un chapitre pour chacun de tes films.

Bonne chance! :)

6. Patrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ca je le sais aussi mais le problème c'est qu'avec Tsunami il me cré un décalage du son et de l'image (le fichier au final fait 4.2 G) et qu'avec VCD Cutter il me coupa une partie du début et de fin de chaque fichier collé. Y aurait-il un logiciel qui peut se charger de ce travail sans encombres ????

7. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    Pourquoi pas d'essayer Ulead DVD Workshop , plus puissant que MF.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous