module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chapitrage dans studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par malipama, 4 Août 2004.

Tags:
  1. malipama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Qui pourrait me dire comment faire pour supprimer la numérotation automatique des chapitres sur studio 9 ? Studio 8 n'imposait pas cette numérotation automatique.
    Merci d'avance;:o :help:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Malipama
    La réponse est dans l'aide de Studio.
    On oublie trop souvent de chercher d'abord là!!!
    Donc dans l'aide tu cliques sur le petit + devant "Menu de disque",
    puis tu cliques sur "Utilisation des menus de l'album"
    tu pourras y lire ceci:
    Lorsque vous faites glisser un menu de l’Album vers la piste vidéo ou la piste superpositions, Studio vous permet de créer automatiquement des liens vers tous les clips vidéo dans la partie droite du menu du Plan de montage.

...[ici 'y aura une capture d'écran de la case à cliquer]...

C’est le moyen le plus rapide et le plus facile pour créer des liens dans un menu de disque, mais il peut ne pas convenir dans certaines situations. Si vous activez la case à cocher Ne plus poser cette question, la décision que vous prenez (Oui ou Non) devient l’action par défaut lors d’un déplacement de menu à venir. Vous pouvez également définir l’action par défaut, ou restaurer la fenêtre de confirmation dans la zone Lors de l’ajout d’un menu du panneau d’options Editer.

Si vous voulez créer automatiquement vos liens vers les chapitres, mais que vous voulez différer leur création pour la fin du montage, vous pouvez demander à effectuer l’opération plus tard, grâce à la commande Chapitre de disque du menu contextuel pour les clips de menu.

Donc tu cliques sur "Non",
    et Studio t'embêtera plus avec les chapitres

Voilà voilà

@+, clopin

3. malipama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas ça !!

Désolé Clopin, je crois qu'on ne s'est pas compris. Je vais essayer d'être plus clair. Je crée toujours mes chapitres aprés avoir monté le film en mpg et sans scènes découpées. Donc le problème n'est pas là. En fait, lorsque je crée ces chapitres je commence toujours par créer un lien sur le début du film sur le premier bouton miniature et les autres boutons miniatures servent pour les chapitres que je nomme alors "1", "2", etc. Le probleme c'est que studio 9 me place d'autorité un "1" devant le premier titre de bouton, un "2" devant le deuxième etc.. etc...
    Je voudrais faire disparaitre les numéros imposés par STUDIO 9.
    Je précise que j'utilise pour l'instant la version Trial pour essai. Répondez vite, il me reste 28 jours d'essai. lol.
    J'espère être assez clair cette fois. Merci d'avance.

:help:

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la méprise.
    Je vois pas vraiment ce que tu veux dire...
    As-tu essayé de supprimer le numéro 1 créé par studio en l'éditant avec le titreur ?
    Ou de remplacer le fameux 1 par "Le Film" par exemple ?
    En principe les menus sont éditables donc tu dois pouvoir virer ou modifier les numéros.

Es-tu sûr que la version trial n'a pas de fonctions "bridées" ?

@+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page