module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitrage dans DVDit LE

Discussion dans 'Archives forum' créé par HANS2, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Monique et Laurent,

Merci pour votre tutorial.

Vous indiquez que l'on peut chapitrer un grand film sans le découper et cela en effectuant une lecture de son film dans le chutier (clic droit : lecture), soit on indique le timecode auquel on désire changer de chapitre, soit on peut chapitrer à l'endroit de la tête de lecture.

Je suis sans doute nul, mais je n'ai pas trouver la manip à effectuer. Je lit mon film, arrête la tête de lecture et après...

D'avance merci.

Jean

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDIT LE

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire du chapitrage dans DVDit LE, il faut passer à la version SE.

3. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais

Je crois comme vidéoperf que cela n'est pas possible.

J'ai alors une autre question :

Est ce qu'alors les différents films se lisent en continue ?

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDIT LE

Il y a une possibilité que les films puissent se lire en continue, mais il y a un noir d'environ une demi seconde entre chaque qui apparait et qui provoque une gêne incontestable. Une fois le menu réalisé, vous cliquer avec le bouton droit de la sourie sur le bouton du menu et choisir propriété du lien ensuite définir la réaction du bouton dans l'option fin du film.

5. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture continue

oui ce noir est gênant, il l'est plus que le gel d'image que j'observe avec MovieFactory et je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à obtenir un enchainement propre comme c'est le cas dans les DVD pro. D'autant plus que si on fait le choix d'un film unique et que celui-ci présente une longueur de plus d'une heure on observe un décalage entre le son et l'image.

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDIT LE

Il ne faut pas oublier que la version LE est gratuite et qu'il est peut être normal que certaine fonction comme le chapitrage n'existe pas. La version SE de DVDIT est également très abordable au niveau du prix et il faut faire un choix. Quant au décalage du son je n'en ai pas entendu parlé.

Partager cette page