module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitrage avec vignettes animées

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by AlPhaZoNE, Jul 21, 2005.

1. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai réalisé le montage d'un mariage, et au niveau du chapitrage, j'aimerai avoir la vignette de chaque chapitre avec une partie de vidéo correspondant à ce chapitre, et ce, en boucle, et pour la vignette de chaque chapitre.

J'utilise Adobe Première Pro 1.5.

Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la réalisation d'un DVd avec un menu ne peut pas se faire avec Première pro.
    Il faut asser par un logiciel d'authoring comme Encore DVD, DVD Workshop ou DVD Lab
    @+

3. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon, j'utilise encore DVD !

J'arrive à me positionner sur une image du chapitre (car l'image par défaut est trop sombre, donc je choisis une image lègèrement plus loin dans le chapitre) mais pour avoir des vignettes "vidéos" je ne trouve pas...

4. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas très clair. La photo correspondant au moment du chapitre ne te plait pas donc tu voudrais en choisir une autre tout en gardant le positionnement du chapitre que tu as choisis ?

Si c'est ça tu vas à l'endroit de ton chapitre en question sur la timeline, disons le 3. Ensuite tu avance image par image pour choisir une image qui te plait.

Je n'ai pas EncoreDVD sous les yeux parce que j'écoute de la zic et que je n'ai que 256 Mo de Ram je vais galerer mais tu vas dans ... att. j'ouvre Encore...

Donc tu choisis le positionnement du curseur sur la timeline sur l'image qui t'interesse puis tu clic droit sur l'icone du chapitre (3 en l'occurence) puis du clic sur "définir l'image postérisée".

Si tu veux l'animer, dans la boite de propriété en ayant sélectioné ton menu ou sous menu contenant les bouton avec images, tu coches "animer bouton" Tu peux même définir sur 3 ou 4 secondes à ta convenance.

Ce topic devrait être dans l'espace Authoring.

a+

James

5. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien ! Mais lorsque je clique sur "animer les boutons", rien ne se passe à la prévisualisation, c'est-à-dire que je n'ai pas une courte vidéo pour chaque vignette de chapitre, c'est simplement l'image que j'ai postérisée...

6. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que tu dois effectuer le rendu .
    Ensuite tu pourras les voir animées quand tu fera une prévisualisation. Vérifie que ton projet de comporte pas d'erreur avec Encore, il analysera pour te dire, genre des vignettes qui se chevauchent ou des menus orphelins etc.

a+

7. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    funkyjames, oui effectivement, j'ai vu ça cette aprem :)
    Donc tout marche nikel, j'ai fait une courte séquence musicale d'une dizaine de seconde, qui revient en boucle en même temps que les petites vidéos.

Mais... il y a un hic :(
    Lorsque je transcode ma vidéo, une fois fini, j'ai la plupart des chapitres qui n'ont plus le bon point d'entrée, comme si tout s'était décalé et je n'ai plus les petites vidéos des différents chapitres... (je n'ai pas essayé encore, mais peut-être faut-il simplement refaire un rendu). Alors qu'avant le transcodage, tout fonctionnait nikel..

Si tu pouvais m'expliquer peut-être où est le problème ? :perplexe:

8. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu n'y ait pour rien. Je te conseillerai déjà d'importer dans Encore une vidéo MPEG2 de manière à ce qu'il n'ait pas besoin d'encoder lui même.
    As-tus vérifié le projet avec Encore?

9. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...