module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitrage avec Ppro2.0

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Stinger, Jan 20, 2008.

1. Stinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai une vidéo de +/- 30 minutes sur laquelle j'ai mis des marques de DVD (type de marque = marque de scène).
    Après avoir gravé mon DVD, aucune possibilité de passé d'un chapitre à l'autre sur mon lecteur / graveur de DVD de salon et quand je lis le DVD avec "Power DVD" ou "Windows Média Player 11" sur mon PC ils indiquent qu'il n'y a qu'un seul chapitre, (qui fait la durée de toute la vidéo). :perplexe:

J'ai lu le manuel aux chapitres 8 et 17 et mis en pratique .... rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider ça fait un moment maintenant que je cherche.

2. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    C'est un bug de PPro 2.0. Solution : exportation avec chapitres prédéfinis pour aller vite.

3. Stinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci mais que dois-je faire ???
    Dans "Exportation" je n'ai que les options suivantes:

- Séquence
    - Image
    - Audio
    - Sur bande (en grisé, ma caméra non branché)
    - Sur DVD => ce que je veux faire
    - Sur EDL => ???

- Néro Digital
    - Adobe Média Encoder

Merci.

4. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Il faut passer par : Fenêtre > disposition DVD

5. Stinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui et alors ???
    Je connais cette fenêtre et quand j'utilise les flèches !<< >>! bouton de simulation de passage d'un chapitre à l'autre vers l'avant ou l'arrière ça fonctionne bien dans ctte fenêtre d'aperçu.
    Mais une fois mon DVD gravé, toute ma vidéo ne tient que sur un seul et unique chapitre.

Merci beaucoup HEEELLLPPPP

6. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    As-tu créé les marques de tes chapitres sur la timeline?
    Si oui, tu devrais les retrouver (les chapitres) dans le menu et les sous-menus de ton choix.
    PS : fenêtre > disposition DVD signifie : clic gauche sur l'onglet fenêtre puis reclic gauche pour choisir disposition DVD.

7. Stinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci RDA de t'interresser à mon problème.

Comme expliqué dans mon premier post (voir plus haut), j'ai bien mis des marques de séquences ainsi que des marques de chapitres sur la timeline, dans la fenêtre "Disposition DVD" je coche dans changer le modèle => "Lecture automatique des DVD sans menu" et puis "Aperçu du DVD" .
    La simulation de lecture avant gravure du DVD me montre que je peux effectivement passer d'un chapitre à l'autre en avant comme en arrière. Mais une fois le DVD gravé, celui ci ne comporte qu'un seul chapitre.

Suis je le seul à connaître le problème ????

Pour rappel:
    Avec la version 1.5 il n'y avait pas possibilité de créer des menus. A l'époque je cochais juste une case "Ce servir des point de séquences comme point de chapitre".
    Ce que je veux faire actuellement. Juste passer d'un chapitre à l'autre sans m'embarraser d'un menu par lequel il faut toujours repasser pour changer de chapitre.

MERCI.

8. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    "je coche dans changer le modèle => "Lecture automatique des DVD sans menu" et puis "Aperçu du DVD" .
    Il faut choisir justement "DVD avec menu" pour pouvoir passer d'un chapitre à l'autre une fois le DVD gravé. La fonction "sans menu" ne conserve pas les chapitres après gravure (bug de PPro 2.0).

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Normalement tu n'es pas obligé de repasser par le menu pour passer d'un chapitre à l'autre tu devrais pouvoir fare un menu avec un bouton de lancement su film et ensuite la télécommande permet la navigation

10. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Tout à fait.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous