module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chapitrage avec Impression Pro

Discussion in 'Archives forum' started by mallein, Nov 19, 2003.

Tags:
  1. mallein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de réaliser un DVD avec Impression Pro, avec de nombreux chapitres assez courts et constate un temps de réaction très lent pour accéder aux chapitres. Est-ce que ce défaut peut être résolu et si non, quel logiciel utiliser?

2. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise impression dvd pro 2.2 et n'ai pas constaté ce genre de problème. peut-être un conflit dans ta machine ? as-tu fait les dernières mises à jours ?
    ton problème est sur l'interactivité des boutons ou sur le temps d'affichage du chapitre "appelé" ?

3. mallein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt sur l'interactivité des boutons : quand je sélectionne un chapitre avec la télécommande, il met près de deux secondes à être sélectionné. Même si j'appuie plusieurs fois, la sélection ne se déplace que d'un cran, lentement.
    Le DVD devra comporter un assez grand nombre de chapitres courts, l'utilisateur devra donc descendre ou monter lentement sur le chapitre voulu très fréquemment, ce qui peut être assez problématique dans la mesure ce DVD devrait être utilisé en milieu scolaire...
    J'ai également essayé de faire un menu "hilite", comme le propose le manuel, cela ne change rien.
    Tout semble fonctionner tant que je suis dans impression ou sur un ordi, mais dès que je passe sur un lecteur de salon (essais avec plusieurs marques), ça rame. Sinon, j'ai la dernière version, à jour il me semble.

4. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, j'ai fais un dvd d'un film vhs enregistré à la tv sur lequel j'ai mis plusieurs menus comportant chacun entre 7 et 10 chapitres. Les noms de différentes "scènes" sont en blanc puis une fois sélectionnés deviennent orange. les boutons sont d'abord (#) puis sélectionnés (@).
    les ecritures sont assez grosses (pour une bonne lisibilité) et comme il y en a beaucoup j'ai fais plusieurs menus.

peut-être que ton ou tes menus sont trop "chargés" en boutons ?
    essai de les grossir un peu et de faire plusieurs menus ?

mon film passe bien, l'interactivité est plutot bonne, similaire à un dvd du commerce.

fais attention à utiliser "titre protégé" pour donner un peu d'espace entre les boutons. S'agit-il d'un texte écris ou d'un dessin ou autre ?

nb : j'ai fais tous mes menus avec photoshop

j'espere que ces réflexion pourront t'aider ?

@+
    j2m

5. mallein

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, au moins je sais que c'est possible même si apparemment j'ai aussi utilisé PSP avec les systèmes de calques et les identifications des boutons d'abord (#) puis (@).
    Pour les écritures idem assez grosses (tjrs une taille paire pour que dans l'entrelacement, il n'y ait pas de pixels qui sautent). Il me faut creuser encore.

6. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accès aux chapitres impression DVD Pro

J'ai remarqué le même problème avec des fichiers utilisant (#) et (@) pour les bontons (liens)

Mais en utilisant seulement (^) sans (#), l'accès est beaucoup plus rapide aux chapitres. (menu Hilite)

Plus le contenu d'un calque (#) ou (@) est compliqué plus l'accès aux chapitres est lent ?

je comprend pas pourquoi.

Amicalement Crocro

#6 Crocro, Nov 22, 2003
    Last edited: Nov 23, 2003
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous