module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapitrage avec DVDit - 2ème clap

Discussion dans 'Archives forum' créé par GUYMARIE, 11 Février 2003.

Tags:
  1. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose ma question, parce que personne ne m'a répondu !
    Ce serait sympa de m'aider !

J’ai importé un film de 40 mn en MPEG2 dans DVDit et je voudrais faire un menu avec 8 chapitres qui correspondent à 8 parties différentes.
    Je voudrai présenter le film comme ça :
    1 titre / 1 titre / 1 menu (avec 8 boutons) --> chapitre 1 + chapitre 2 + chapitre 3, etc…

Mon problème c’est que je n’arrive pas à créer les chapitres.
    J’ai beau lire et re-lire le tutorial et le guide de l’utilisateur, je n’y arrive pas. Je dois louper quelque chose, mais quoi ?
    Je lis dans le tutorial :
    « 6. Medias : Chapitrer le grand film sans le découper : en effectuant la lecture, chapitrer … à l’endroit de la tête de lecture… ». Ben, justement, on fait comment pour « chapitrer » ? Ce n’est pas expliqué !!
    Quand je double-clique sur la time-line, ça ne fait rien du tout.

Est ce qu’une bonne âme pourrait m’expliquer, comme à un enfant, pas-à-pas, comment on fait pour faire ça, tout simplement.

Il paraît que DIVDit est simple, alors je devrais pouvoir y arriver !
    J'ai une version bundle marquée 2.5

Merci d’avance,
    Marie

:help:

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDIT

Quel version deDVDit est-ce : LE, SE, ou PE
    Si c'est la version DVDit LE le chapitrage n'est pas possible.

4. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces deux conseils !

Le manuel, je l'ai déjà, mais justement, je n'arrive pas à créer des chapitres, comme c'est indiqué,

Donc, la réponse suivante est intéressante : je vais vérifier la version que j'ai.

Si j'ai une version de base, vers quelle version faut-il que j'upgrade de préférence ?

Merci !

5. freespace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapitrer son DVD

GUYMARIE,

le petit conseil que je peux te donner plutôt que de tenter de chapitrer ton film, c'est de le découper.

TMPGEnc dispose d'un fonction 'Merge & Cut' permettant de d'extraire un séquence issue d'un fichier MPEG2.

File > Mpeg Tools > Merge & Tools

J'ai fait un DVD avec MyDVD de Sonic en utilisant cette technique : et ça marche nickel !

ciao.

FreeSpace.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

la solutio du découpage n'est pas la meilleure car sur certains lecteurs il y a non continuite entre les fils (passage au noir de qqes dixièmes de secande entre la lecture de chaque fichier.

Pour chapitrer sur la version de base qui m'a été livrée avec mon graveur Pionneer je fait un zoom sur la timeline au maxi (avec la toche à gauche représentant un grand W à l'envers) et je double clique au oint de chapitrage
    pour supprimer un chaptre cliquer sur le poit de chapitrage puis clic droit et supprimer

A+

PS:je travaille avec DVD WS et le chapitrage est beaucoup plus facile et précis

Dernières occasions

Partager cette page