module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chapeau Particular

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Kaki, Oct 12, 2004.

Tags:
  1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui qui connait le tuyau pour cet intro qui me l'explique sans fumée ?? :bravo:

Faites un tour chez Belief ils ont des intros surprenant, ça maîtrise fort ainsi que l'accompagnement musical j'adore !!

2. bentheone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

tu entends quoi par "sans fumée" ?

+
    B.

3. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    c'est moins compliqué que ça en a l'air...On voit clairement, qu'il s'agit de deux animations différentes.. Par contre, l'idée est super.
    je le fais et le poste dans la foulée pour les curieux!
    Aie aie, j'ai un souci avec After qui me rend mal les particules dès que je passe un calque en 3D. Faut que je trouve une astuce...j'ai déjà le texte du logo. Et l'animation type "fly thru" est faite. Je dois trouver un truc pour la "fausse" animation de caméra.

Autant pour moi, c'était open gl qui merdait...passage au moteur 3D d'origine...Je lis la doc car il y a un point sur l'animation 3D à l'intérieur du plug qui m'échappe mais je pense avoir fini demain...

Ca y est j'ai capté...c'est tout con mais il fallait savoir...

#3 fab_thefab, Oct 12, 2004
    Last edited: Oct 12, 2004
  4. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon alors, comme je n'avais pas les réglages de Belief, j'en ai fait un à ma sauce...hé hé hé;)
    De plus je ne raffole pas trop du fondu enchainé entre les deux animations. On voit nettement une coupure entre les nuages bien animés et qui finissent en forme d'ellipse qui s'évanouit et le logo central un poil figé (vive la caméra orbitale)...
    Attentio, le logo de Belief est super et en plus ils ont eu l'idée et ça c'est imparable...mais en se basant sur eux, on peut créer des trucs un peu différent...
    J'ai donc pondu un truc un peu plus vif, un peu plus "fly thru", j'aime bien les fly thru, depuis que je suis gamin, j'adooore les fly thru.:love: Alors vous avez droit à un "fly thru".:lol:

Pour ceux qui veulent voir avant de décortiquer le projet
    www.close-contact.com/texte_fumee.mov
    ceux qui me font confiance (il y en a?) peuvent télécharger le projet...
    www.close-contact.com/texte_fumee.zip

Oui oui je sais, ce n'est pas un effet du père ayato...bon, il n'y a pas qu'ayato dans la vie..il faut qu'on s'ouvre à d'autres horizons, petits scarabées...:bravo:

5. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de particular ou bien?

J'en profite pour vous dire que particular est tres propre. Je m'en suis servi pour ma derniere video..

[sequence Pub]

Les etincelles sont faites avec

6. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et pas la fumée?
    J'aime bien le rendu du sang...tu as utilisé un mode de transfert 'produit"? Ce sont des masques issus d'images photoshop?

7. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le sang c'est un melange (secret hehehe) de different mode. En gros 2 sources identiques disposées differement (taille/position) L'un est en Incrustation et l'autre en densité - (je crois).. Je sais plus en fait. T'en a un qui fonce bien le tout et l'autre eclairci un peu le calque sur lequel il se trouve. Le tache de sang, viennent d'eclaboussure (l'ecume blanche) de vague sur un rocher, retouchés un peu sous toshop pour leur donner la bonne couleur.

Sinon la fumée... a été faite avec le simple labo de particule.. En floutant le tout ca fait la blague. Non?

8. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    aie aie le lien ne fonctionne plus !!!

9. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #9 jonz, Oct 18, 2004