module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] changer un film natif 720x576 en 352x288

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ym75012, 9 Août 2010.

Tags:
  1. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mille excuses par avance si je me trompe de forum pour poser cette question.

- Comment puis-je faire avec un fichier composé de plusieurs "VIDEO_TS" (vts_01_0 ; vts_01._1 ; vts_01_2 ; etc, etc, ou eventuellement, de n'intervenir qu'à l'étape suivante en utilisant TmpGenc qui me donnera alors un fichier tout fini en ".ISO"), donc comment puis-je : CHANGER du 720x576 (natif, mon enregistrement) en 352x288???

Pour info : je suis aller trainer sur "01.net" et y découvrir mille logiciels qui parlent "plus ou moins de ça", genre "encoder", "changer de format", etc, etc, etc... et franchement : je n'y comprends rien !
    Un coup on me propose "Mencoder", une autre fois on me propose d'autres logiciels aux noms barbares et completement differents, et là sans plus du tout me parler de ceux dont on me parlait auparavant (parce que j'ai effectué plusieurs aller/retour sur le site, et selon mon libellé à chaque fois différents, et bien tous les chemins ne mênent pas au même "Rome")...

Enfin, là, je suis totalement paumé, et je me dis que : je ne dois surement pas indiquer la bonne dénomination/libellé de ce que je veux faire, le quoi? le comment? le pourquoi faire? le qu'est-ce que c'est?

HELP... avec mes remerciements.

Donc, si quelqu'un pouvait m'indique "LE" logiciel (gratuit, et si possible en français), qui me permettrait juste de "cocher/décocher une case "simple & facile" pour lors du traitement de mon projet que j'indique que je veux au final du 352x288, et ce à la place de 720x576 natif, là me trouver ca, ca serait super génial (enfin vous seriez géniaux) !

Notez qu'au but final : je ne cherche pas à "regraver" mon projet sur DVD...
    ... Non, je veux juste en faire un fichier final .ISO fait de Video_TS (en fait : comme le fait très bien TmpGenc [qui garde scrupuleusement l'enregistrement natif 720x576], sauf que Tmpgenc ne me permet pas de "changer" ce fameux 720x576 natif de mon enregistrement, en 352x288 recherché.

Merci pour vos lumières éclairantes !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

En fait tu veux refaire un DVD (une image iso de DVD) au format minimum autorisé par la norme.

J'ai fait le test avec le logiciel Magix video deluxe 16 et il peut faire très exactement ce que tu veux. C'est même très simple et tu peux aussi créer des menus et chapitres si besoin.
    C'est un soft commercial mais il est possible que la version de démo t'autorise à le faire (durée d'essai limitée). (Je ne me rappel plus si le mpeg2 est autorisé)

Ceci dit, ça n'est effectivement pas le bon groupe. Celui est plutôt consacré à la HD.

Si tu l'essais, continu plutôt dans le forum "magix". Je pourrai te donner un coup de main.

3. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour cette réponse...

Toutefois, je viens de charger la version essai de Magix :

1) Et il est impossible d'importer mon fichier VOB comme projet (pas prit en charge).
    Quant à importer le film AVANT la création du VOB par TmpGenc, comme à ce stade là, ce ne sont qu'une "suite de fichiers _TS" (et qu'ils doivent s'enchainer d'eux memes), je ne vais pas à ce stade là, traiter chacun des fichiers -TS individuellement, comme un saucisson coupé en rondelles, alors que j'imagine qu'il suffit de trouver le bon programme qui me ferait passer "le tout" en 352x288 tout simplement.

2) Ok, je ne suis donc pas dans le bon forum... mais aller dans le forum "Magix" ne me semble pas non plus etre le bon.

Donc :
    1/ si quelqu'un peut me dire "OU" déplacer ma question afin qu'elle soit dans le forum adéquat, ca serait super cool-raoul.
    2/ si quelqu'un avait la réponse/suggestion à ma question initiale (changer du 720x576 en 352x288) ca serait top !
    Merci à vous..

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur les fichiers "vob"

ils sont destinés à saucissoner un gros fichier pour faire un dvd : taille maximum < 1 giga. Ils sont acceptés dans Vegas, ou autres logiciels de conversion aussi.
    Dans Vegas, si on les importe ensemble (rectangle de sélection autour de leurs noms), ils seront attachés sur la timeline et on pourra les exporter collectivement, en mpg2 avec conversion de taille ou format par exemple (les menus seront perdus, naturellement). Sinon, individuellement, on peut les triturer, mais peu d'intérêt de charger la barque en ce cas en voulant tout tripatouiller d'un seul coup.
    P.S.? Pourquoi diable vouloir réduire la taille des fichiers, pour faire du svcd?

5. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse suffisante, sujet clos (à priori). Merci.

Merci pour cette réponse, c'est fait.

Chargement...

Partager cette page