module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Changer projet hd 1080 29.97i à 1080p 23.98p

Discussion dans 'Edius' créé par Axio, 24 Septembre 2015.

  1. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire pour changer de projet déjà en hd 1080 29.97i à 1080p 23.98p sans être obligé de recommancer le montage au complet ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cette possibilité du logiciel est rarement abordée et , perso , je n'ai pas trouvé grand chose dans le manuel de référence d'Edius sur ce sujet . Toutefois , il m'a été confié , il y a 2 ans , une bande DV enregistrée en NTSC ( 29,97 ips ) pour la convertir sur DVD lisible en Europe . J'ai fais la capture de cette bande , je l'ai posée sur la timeline . Clic droit sur "propriétés " . La boite de dialogue fait apparaitre , en bas , à gauche , la fréquence d'images . C'était bien 29,97 . J'ai cliqué sur 25 . J'ai lançé le calcul évidemment ( c'est assez long pour une bande d'une heure ) . A la finale , j'ai gravé un DVD . Pas de perte visible de qualité et compatibilité totale avec les lecteurs européens . Si ça marche avec du 25 , pourquoi pas avec du 23,97 ips et sur un montage complet . A essayer en tous cas mais sur un petit bout de 5 mn pour ne pas perdre de temps si échec. Je n'avais pas tenu compte de l'avertissement comme quoi le métrage risquait de passer "hors ligne " ;De toute façon , il est possible de modifier la fréquence d'images :
    - à l'importation ( bouton Convertir en faisant un clic droit sur un rush importé )
    - à l'exportation également et là , c'est bien indiqué dans le manuel .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous